Conseil pour une pédale d'effet

• Publié par
    Mael91
    le 02 Janv 2016, 15:54
Bonjour a tous j'aimerai m'acheter une pédale d’effet pour ma guitare électrique mais je ne sais pas du tout la quelles prendre pouvez vous m'en proposer quelques une merci d'avance
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Erix29
    le 02 Janv 2016, 15:58
Salut !

Il faudrait savoir ce que tu as comme matériel, quel effet ou quel son tu cherches, et enfin ton budget.
Là on dirait que t'as eu des sous pour Noël et que tu cherches à les claquer dans un truc sans trop savoir quoi.

A+
tontontaine
Mael91 a écrit :
Bonjour a tous j'aimerai m'acheter une pédale d’effet pour ma guitare électrique mais je ne sais pas du tout la quelles prendre pouvez vous m'en proposer quelques une merci d'avance

Tu veux quel type d'effet ? saturation, modulation, delay, réverb, filtre ?
PDG association "Handizic"
  • Publié par
    Mael91
    le 03 Janv 2016, 15:13
j'est une guitare est une fender squier strat hss et je rechercherai une pédale qui puisse faire passer d'un son claire a un son disto et en option pourquoi pas un looper .
  • Publié par
    Mael91
    le 03 Janv 2016, 15:15
ps : mon budget est de environ 150 euro
Telirious
Essaie de trouver un line6 M9 d'occasion...
Tu auras le Looper, plusieurs OD/Disto et bcp d'autres effets...
Pour débuter ça vaut le coup !
😉
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
  • Publié par
    Mael91
    le 03 Janv 2016, 20:03
merci beaucoup de ton aide
Healegal
Si tu débute vas faire un tour chez thomman et leurs pedales harley benton. Pour 30/35e l'unité, moins en occase même t'a de la super came.
Tu prends genre vintage overdrive et crunch disto ou ultimate drive ou une plus grosse disto et t'a de quoi faire passer ton ampli d'un clean, a un crunch bluesy et un son lead avec la disto.
Ca te fais 60e en neuf + un looper en occase style jamman express ou ditto a 60e et il te restera même un peu de budget pour une autre pédale ou des cables patchs,alim 9v...
Avec un multi effet on règle plus qu'on ne joue alors qu'avec des pédales même cheap en 20s c'est réglé et au moins ca commence a constituer ton futur board. Car bon des pedales comme la vintage overdrive, la crunch disto ou quoi tu pourras les garder un moment peu impprte le prix d achat
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gatmanu
    le 04 Janv 2016, 12:38
oui évite les multi effets. ca parait séduisant sur le moment en se disant "j'ai tout dans une boite" mais c'est pas le meilleur moyen de comprendre ce qu'est le son et le chainage car ca va te lisser dans un seul sens (surtout dans les premiers prix), ce qui souvent un lissage vers le bas

les pédales joyo/thommann/donner/caline/woodbrass et cie à bas prix sont désormais de tres bon choix (la qualité a énormément monté sur ce segment). elles cohabitent chez moi avec des pédales qui valent presque 6 ou 7 fois leur prix.

n'hésite pas à taper dans l'occase pour ce segment

perso j'ajouterai un délai qui va changer une phrase banale en qq chose de chouette
TORPEDO CAB RULES !
  • Publié par
    Mael91
    le 09 Janv 2016, 12:34
merci a tous pour vos merveilleux conseille et ce serrai pour jouer du rock traditionnelle au hard rock

En ce moment sur effet guitare...