Conseil pour une pédale disto.

Bonjour, je viens de casser ma pédale disto et j'ai un concert samedi, ne voulant plus le modèle que j'avais, j'aurais besoin de conseils pour en acheter un nouvelle et qui me conviendrait mieux.

Je joue du rock alternatif aux frontières du métal, ce que je recherche est donc une distorsion très dynamique et bien grasse sans être dégueulasse.

J'attend vos conseils.

Benjamin.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Essaie donc une Rat Très polyvalente mais typée, et solide comme le roc. Peut-être un léger manque de basses…
C'est une pédale très populaire dans tout ce qui est « alternatif ».
Ou plutôt non, essaie plutôt une Turbo Rat. Ou les deux.
Jean
Oui, justement je regardais déja du côté de Rat, Turbo Rat mais aussi MXR, la Distorsion III par exemple. Va falloir que je me dépèche d'essayer tout ça.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
c'était quoi la pédale cassée?

sinon je plussoie pour la rat... +1
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
c'était quoi la pédale cassée?

La visual sound jeckyll and hyde, l'overdrive (jeckyll) me plait beaucoup et d'alleur il marche encore très bien cependant la disto (hyde) en plus de faux contacts, se met à souffler et à faire des larsens mais de toutes façons je n'y trouve pas (plus) la dynamique et le grain que je veux, c'est pourquoi je cherche une nouvelle disto.

La proco rat a l'air d'être ce qu'il me faut mais j'ai un concert samedi et je ne sais pas comment la trouver d'ici là, est-ce qu'un belge connaitrait un magasin qui la vendrait pas trop loin de Bruxelles ?

Merci.
J.
  • Publié par
    J.
    le
L'overdrive de la Jekyll & Hyde est un circuit de Tube Screamer, a priori n'importe quelle TS-like devrait plus ou moins le faire (Ibanez TS 9, Maxon OD 9 / OD 808, Boss SD-1, DigiTech Bad Monkey, Behringer TO800, Belcat Overdrive, …). Ça doit pas être trop dur à trouver ;

La Rat a quand même un grain assez différent à mon sens.

Pour les magasins, je peux pas t'aider malheureusement, je connais mal Bruxelles… Je crois que pas loin de la Gare du Nord y a une floppée de mags, mais à part ça…
Jean
Je crois qu'on s'est mal comprit
Je cherche une distorsion, j'ai toujours ma jeckyll (overdrive) et je continuerai de m'en servir, c'est juste la hyde (disto) qui me pose problème. Je compte donc acheter une nouvelle disto bien dynamique avec un grain bien gras mais pas trop crade.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah d'accord

Si t'as l'occasion d'essayer la Rat, je te conseille ce réglage pour commencer : distortion à 1h et filter à 11h;
Jean
midnightus
a la limite si tu passe par mons essaie omega (si non y a les artec qui sont pas mal et pas trop chers ^^)
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Essayes les classiques : RAT, DS-1 etc...

En ce moment sur effet guitare...