Conseil pour une wah

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
salut à tous

je cherche des conseil pour l'achat d'une wah

j'ai vu que la gamme de prix est assez large , j'en ai vu a 60€ comme d'autre a 160 €

mais j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur rapport qualité prix

( budget 60/80 € est-ce possible pour de la qualité correct ? )

ce serais pour aborder du hendrix/slash ( et zakk wylde aussi )
je ne sais pas si le style importe dans le choix donc sans savoir je précise

voilà que pouvez vous me conseiller ?

ps : acheter d'occaz sa craint ou pas ?? comme c'est que de l'électronique , l'usure doit être moindre non ? c'est pas comme les frettes d'une gratte ou le moteur d'une bagnole ? !

merki
MSN : boris.autosports@live.fr
jeanpatate
là pour la wah encore plus que pour le reste: ESSAIE toi même, non seulement la gamme de prix est large, mais le type de wah est large aussi entre le côté un peu "criard" de la crybaby, le côté sale de la vox, le côté hyper propre des morley (les wah de vai entre autres) pour ce que tu recherche, la crybaby est pas mal je pense, un peu plus que ton budget, mais le plus proche de ce que tu chercheras en son, après, la course de la pédale c'est important (l'angle que va parcourir ton pied entre la position ouvert et la position fermé de la wah) ensuite il y a des plus et des moins partout, certaines wah ne fonctionnent qu'avec des piles où d'autres peuvent être alimentées sur secteur aussi, certaines n'ont aucun réglage possible alors que d'autres proposent un contrôle du Q, la gamme de fréquence ciblée par l'effet, certaines ont un switch sur le quel il faut appuyer lourdement pour déclencher l'effet, d'autres c'est on/off automatique, crémaillère, capteur optique...................

bref, parcours déjà le forum, le sujet wah est très fréquemment abordé, ensuite va faire des essais toi même, c'est le plus important
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
a wi je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence entre les wah !!!!!!

bon bin va falloir tenter en magasin alors

malgré tout si il y a d'autres avis pour m'aider a cibler le choix ...........
Earthworm Jim
les wha d'occaz, faut faire gaffe, parceque a l'usure, la crémaillère peu être naz, ou le potentiomètr etc, enfin ça viellit moins bien qu'un effet classique...

pour du hendrix, je te conseillerais une cry baby toute simple, ou une vox selon tes gouts, il me semble qu'il utilisait les deux (la vox est plus cher et marche uniquement a pile)
prend toi un truc costaud parceque ça se nique vite une wha de merde en plastoc (la cry baby est en fonte)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Earthworm Jim a écrit :
les wha d'occaz, faut faire gaffe, parceque a l'usure, la crémaillère peu être naz, ou le potentiomètr etc, enfin ça viellit moins bien qu'un effet classique...

pour du hendrix, je te conseillerais une cry baby toute simple, ou une vox selon tes gouts, il me semble qu'il utilisait les deux (la vox est plus cher et marche uniquement a pile)
prend toi un truc costaud parceque ça se nique vite une wha de merde en plastoc (la cry baby est en fonte)

et la cry baby est a combien ?? y a til plusieur prix ?

merki
  • Publié par
    Agow
    le
la zack wylde est assez extreme elle a des basse frequence comme celle a hendrix sauf quelle a une lampe elle est malade
Earthworm Jim
y'a plusieurs modèles oui, avec potard de réglage des fréquences, boost etc... mais le modèle de base la gb-95 elle est a environ 120euro neuve y me semble, et elle marche très bien. (moins y'a d'bouton, moins on s'prend a la tête a s'réglé, hop on s'branche, ça marche direct )

Irons trooper
J'ai tester la cry baby, elle en jette mais sinon il y a aussi la PW-10 chez Boss et je dois dire qu'elle m'a agréablement surprise et elle est moins chère que la cry baby ...

Fait ton choix camarade ...

L'achat d'une wha d'occas est-il si risqué ou vous en rajouté un peu ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Earthworm Jim
moi j'dis ça parceque chui pas un tendre avec ma cry baby, que je l'ai depuis
4ans et je sais qu'elle va rendre l'âme dici peu (ou que je devrai changer des trucs), et j'ai eu une wha de merde en plastoc avant. pété en trois semaine ça revient cher une wha a 20 euros toute les 3 semaines...

donc si la wha a pas trop vécu, c'est bon pour l'occaz, mais faut savoir que c'est plutot fragile la crémaillère d'une wha...

Irons trooper
Humm je me maintient sur la Boss PW-10 ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Boris59
si ce n'est que la cremaillére sa vas , ça doit se remplacer facilement et c'est pas trop couteux ? !

En ce moment sur effet guitare...