Conseil pour utilisation de 2 reverbes et 2 delays

ChrisFloyd
Salut à tous.
Je souhaite me séparer progressivement de mon Line6 M13,mais je rencontre juste un petit problème.
Sur scène j'ai besoin généralement de 2 delays et 2 reverbes (pas en méme temps ^^)
Hors je n'ai absolument pas le temps de me baisser et de modifier les paramètres sans arrêt...

Voila donc ma question,connaissez vous une pédale qui peut me fournir 2 (ou plus hein) delays et une autre pédale 2 reverbes paramétrable.

J'ai vu pour le moment la Visual sound DUAL DELAY et une autre chez TC élec beaucoup plus fourni....(trop?)

Pour la reverbe j'ai juste vu l'EVENTIDE SPACE
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Je me pose aussi la question s'il ne serai pas préférable d'avoir 2 bonnes pédales de delay et 2 bonnes pédales de reverbe en petit format tout simplement sachant que j'ai déja une HOLY GRAAL NANO.

Je passe tout ça dans ma boucle d'effet pour infos.
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Chopine Boy
Avec les pédales de la série Toneprint de TC Electronic tu peux presque faire ça… un réglage issu de la position des potards, et un réglage sur le mode Toneprint. Il te faudra quand même bouger un potard sur la pédale… NB le gros TC Flashback possède 3 presets et 4 Toneprints.
ChrisFloyd
Oui j'avais regardé le petit....mais il me faut vraiment au moins 2 bank avec acces au pied.
Jvais me pencher sur le nouveau Flashback par contre oui ^^.
Mais il existe pas mal de models donc si je pouvais avoir quelques retours d'experiences...

Merci à toi
dark lapinou
la bluesky reverb de strymon a un bouton "favorite", qui te permet d'avoir 2 reverbs differentes avec chacune leur switch.

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

par contre c'est du haut de gamme, c'est pas donné.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Chopine Boy
Et tu as aussi 18 presets dont 3 accessibles au pied sur l'incontournable DL4 ;-)
ChrisFloyd
Je vais regarder de plus prés la STRYMON , merci.
Pour la Line6 j'en sors justement avec le M13, je cherche un peu autre chose, merci à toi.

SI vous avez des idées jsuis open
Et pour le delay? vous pensez quoi du VISUAL SOUND? qui a essayé la béte?
ChrisFloyd
A force de regarder je me suis ptétre arrété sur 2 pédales STRYMON:

-EL CAPISTAN/BRIGADIER pour le delay avec la pédale FAVORITE pour avoir une bank en + ^^ (ya de l'occaz ça va!)

Peut étre plus vers la BRIGADIER pour son coté plus musical et moin machine à répetition....je regard et écoute encore pas mal de video...

-BLUE SKY comme proposé avant...la l'occaz est plus difficile on dirait...mais ya une mémoire intégéré

Mes économies vont exploser!!!!
ChrisFloyd
Je remonte le sujet simplement pour vous remercier tous de votre aide.
Je viens de me ramener la STRYMON BRIGADIER et avec simplement quelques heures d'essai je suis déja trés content.
D'abord du son et surtout de la simplicité d'utilisation, c'est un vrai plaisir.

Voila,j'attend quelques mois pour réflechir à la ptite BLUESKY....

Merci à vous
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 29 Déc 2012, 21:28
pourquoi tu vend ton M13 si c'est pour la place prend un M9 voir M3 ?
ChrisFloyd
Je veux simplement ne plus utiliser de numérique.
C'est plus par plaisir et fignolage que pour discréditer mon M13 qui est une super machine

Je vais regarder la reverbe Carl M ,merci à toi
BeAnalog
Si t'as la possibilité de mettre un PC a coté de ton pedalboard, le logiciel pedal customizer de neunaber te permet de changer les fonctionnalités de ta pédale en direct, moyennant 2 clics et quelques secondes.

Ce logiciel peut s'utiliser sur les très bonnes pédales (j'ai pu les essayer grâce au logiciel) que sont les wet, chromachorus stéréo.
ChrisFloyd
Nan ca va étre chaud d'avoir un pc prés de moi...
Mais le principe est simpa.
Merci à toi
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 30 Déc 2012, 17:43
sinon j'ai un peu le même problème que toi au niveau delay j'utilise un MXR carbon copy en delay un peu long mais il m'en faudrait un court aussi et de même qualité , j'avais acheté un DL4 mais je trouve beaucoup trop numérique j'hésite même a me prendre une 2eme MXR
ChrisFloyd
Ba essaye la BRIGADIER (bon c'est cher hein quand même)tu prends la petite pédale mémoire FAVORITE en + et tu as 2 sons à dispo.
Ou bien une petite pédale d'expression et tu pourras agir sur n'importe quel paramétre du DELAY.

Je viens de l'essayer avec un pote sur un VOX AC30 (et vu qu'il connaît mieux l'utilisation d'un delay que moi..) et c'est superbe le son n'a rien à voir avec les DELAY numérique, ça conviens beaucoup mieux à mon oreille du moins car je sais que certain préfére les numériques pour leur utilisation.
Tu as méme un potard pour "salire" les répétitions et un ptit mod genre vibrato que tu peu ajouter ou couper .

Bon la facture est salée : 287+79euros......
Mais c'est tranquille une fois au pied.
Car avec 2 pédales, si tu veux couper ton 1er delay pour activer le 2éme ça commence à étre les claquettes (surtout si tu active autre chose...)

En ce moment sur effet guitare...