spirit of rock a écrit :
Disons que tout dépend du niveau sonore dont vous avez besoin. Grande salle, petite salle, bar, etc...Après, il faut savoir si vous avez besoin d'un retour par musicien ou pas, celà va influencer sur le nombre d'auxiliaires nécessaires sur la table de mix. Il éxiste de très bonnes tables chez YAMAHA avec effets intégrés ( reverbe, compresseur, etc.. ).
Perso j'utilise celle-là :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm
Et pour éviter d'avoir à promener des amplis de puissances + des enceintes, etc..., j'utilise une son HK 1000W, elle est très passe partout. Jusqu'à 300 personne, elle fait bien son travail. Après, quand il y a plus de monde, soit je la double, c'est à dire 2 HK, soit je l'accompagne de colonnes JBL 1000W.
En ce qui concerne les retours de scènes, j'utilise des BEHRINGER amplifiés de 250W, un par musicien, ce qui permets à chacun de faire son propre mix.
Voilà, je ne sais pas si celà pourra t'aider, mais c'est ce que j'utilise.
Bonne zic
En fait ce serait pour la répète et pour quelques concerts dans des bars, voir petite salles. Il y aura 2 ou 3 micros à brancher dessus et peut être parfois les instruments (2 grattes + 1 basse).
Niveau amplification, on a un ampli et un retour. Je ne pense pas que l'ont va investir dans des retours, un seul suffit pour l'instant.
Une petite question justement, c'et une analogique ou une numérique?