Conseil table de mixage pour sono

Barmy Army
Salut à tous,

Je joue dans un groupe depuis deux ans. Notre batteur préféré va déménager a quelques 600km de nous. Nous avions comme materiel une table de mixage numérique berhinger, 3 amplis et 2 HP passif + 1 retour.

Après son départ, ils nous restera 1 ampli (750w), 1 retour (250w).
Il va donc falloir réinvestir un peu. Je ne m'y connais pas beaucoup niveau sono, j'aimerai donc quelques conseils histoire de repartir avec du matos correct.

Pour la table de mixage, faut-il réinvestir dans une numérique ou pas? Nous avions ça avant :
http://console-numerique.behri(...).html

y'a t-il du materiel de référence?

Nous n'avons pas encore un budget déterminé mais je pense que ça sera modeste.

Merci d'avance
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Personne pour un petit coup de main?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
spirit of rock
Disons que tout dépend du niveau sonore dont vous avez besoin. Grande salle, petite salle, bar, etc...Après, il faut savoir si vous avez besoin d'un retour par musicien ou pas, celà va influencer sur le nombre d'auxiliaires nécessaires sur la table de mix. Il éxiste de très bonnes tables chez YAMAHA avec effets intégrés ( reverbe, compresseur, etc.. ).

Perso j'utilise celle-là :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

Et pour éviter d'avoir à promener des amplis de puissances + des enceintes, etc..., j'utilise une son HK 1000W, elle est très passe partout. Jusqu'à 300 personne, elle fait bien son travail. Après, quand il y a plus de monde, soit je la double, c'est à dire 2 HK, soit je l'accompagne de colonnes JBL 1000W.

En ce qui concerne les retours de scènes, j'utilise des BEHRINGER amplifiés de 250W, un par musicien, ce qui permets à chacun de faire son propre mix.

Voilà, je ne sais pas si celà pourra t'aider, mais c'est ce que j'utilise.
Bonne zic
La passion du ROCK
francoix
Si c'est pour faire de la scène avec un seul groupe à sonoriser, je ne vois pas trop l'intérêt du numérique. Par contre une bonne analogique c'est important. Behringer c'est franchement nul à chier au niveau des préamps.
Quand t'as travaillé avec une bonne table tu peux pas revenir dessus!!
Mackie Onyx c'est un très bon rapport qualité prix. Les préamps sont très bons et c'est assez complet et très efficace.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Si ça t'interresse je vend une yamaha 01v, voir ma signature on peut discuter en pm. Deux multi, 4 aux, 24 in , effet dynamique par tranche.
Tre pratique pour les caf conc'.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Barmy Army
spirit of rock a écrit :
Disons que tout dépend du niveau sonore dont vous avez besoin. Grande salle, petite salle, bar, etc...Après, il faut savoir si vous avez besoin d'un retour par musicien ou pas, celà va influencer sur le nombre d'auxiliaires nécessaires sur la table de mix. Il éxiste de très bonnes tables chez YAMAHA avec effets intégrés ( reverbe, compresseur, etc.. ).

Perso j'utilise celle-là :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

Et pour éviter d'avoir à promener des amplis de puissances + des enceintes, etc..., j'utilise une son HK 1000W, elle est très passe partout. Jusqu'à 300 personne, elle fait bien son travail. Après, quand il y a plus de monde, soit je la double, c'est à dire 2 HK, soit je l'accompagne de colonnes JBL 1000W.

En ce qui concerne les retours de scènes, j'utilise des BEHRINGER amplifiés de 250W, un par musicien, ce qui permets à chacun de faire son propre mix.

Voilà, je ne sais pas si celà pourra t'aider, mais c'est ce que j'utilise.
Bonne zic

En fait ce serait pour la répète et pour quelques concerts dans des bars, voir petite salles. Il y aura 2 ou 3 micros à brancher dessus et peut être parfois les instruments (2 grattes + 1 basse).

Niveau amplification, on a un ampli et un retour. Je ne pense pas que l'ont va investir dans des retours, un seul suffit pour l'instant.

j'avais aussi repéré la ésrie MG chez yamaha, j'avais repéré celle-ci

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)x.htm

Une petite question justement, c'et une analogique ou une numérique?
Barmy Army
funky r a écrit :
Si ça t'interresse je vend une yamaha 01v, voir ma signature on peut discuter en pm. Deux multi, 4 aux, 24 in , effet dynamique par tranche.
Tre pratique pour les caf conc'.

Merci, j'ai regardé mais c'est de trop pour nous tout ça lol
Barmy Army
francoix a écrit :
Si c'est pour faire de la scène avec un seul groupe à sonoriser, je ne vois pas trop l'intérêt du numérique. Par contre une bonne analogique c'est important. Behringer c'est franchement nul à chier au niveau des préamps.
Quand t'as travaillé avec une bonne table tu peux pas revenir dessus!!
Mackie Onyx c'est un très bon rapport qualité prix. Les préamps sont très bons et c'est assez complet et très efficace.

Mais avec l'analogique, tu n'as pas les effets (reverb, compression....), si?
looping800
La Tapco Blend 16 a l'air pas mal. Analogique avec effets.
http://www.tapcoworld.com/fr/p(...).html
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Barmy Army
looping800 a écrit :
La Tapco Blend 16 a l'air pas mal. Analogique avec effets.
http://www.tapcoworld.com/fr/p(...).html

Ca a l'air d'etre une superbe table , le hic c'est le prix...
On aurait un budget dans les 300€

En ce moment sur effet guitare...