Conseill MAO

daron_malakian
Bonjour a tous

j'ai envie de me mettre a la MAO , plus precisement sur des programme tel que guitar rig , pourquoi pas couplé avec des cubase ou resasonnn

mais voila j'ai tester tout simpplement en mettant ma guitar sur le micro , j'ai un son clean , mais avec guitar rig j'ai un son super pouri , en fait j'ai rien , juste un gros souffle . pourtant j'ai mi asio4all ..

ça viens de ou ? de ma carte son? ( carte son integré )

donc si oui je compte m'acheter une petite carte son pas trop cher pas plus de 100E c'est possible?

et juste avec ça j'aurai assez pourf aire tout ce que j'ai citer?

merciii
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Les chipset son intégrés des cartes son ne sont pas valables pour des prises de son.
Après je pense que ce que tu recherche c'est une interface audio qui te permette d'enregistrer une gratte, et que t'as pas besoin de 15 entrées.

Je suis moi aussi a la recherche d'info pour des cartes sons petit budget.
Si ça ne t'ennuie pas je vais utiliser ton topic aussi pour etoffer les réponses

Citation:

Sauriez vous, si dans un budget de 100€/150€, il est possible de trouver une interface avec au minimum :

- Préampli
- 1 entrée haute impedance (pour guitare / basse / micro chant)
- 2 sorties XLR / RCA / Jack 6,35 TRS pour brancher mes enceintes de monitoring
- Connection USB? (J'ai cru lire que le Firewire ça déconne souvent)

Le tout avec une latence la plus faible possible :p

Merci d'avance pour vos conseils
daron_malakian
oki vasy j'attends les réponses ausi

sur thomann.de y'en a meme a 40E
  • Publié par
    ..N.V..
    le
Bonjour,
je débute en MAO également. Pour le souffle il y a plusieurs solutions, çà peut venir de pleins de choses (les câbles trop longs, le préampli, etc...). Moi, n'ayant pas un gros budget, je retouche après soit avec un EQ pour diminuer, soit avec des plug de noise gate. Après comme je dis je débute il y a surement d'autres solutions sans passer par des grosses dépenses de suite.
Sinon pour les cartes son j'ai entendu dire qu'en USB ça ne valait pas le coup (trop lent), qu'il valait mieux du firewire, moi je me sert pour l'instant de ma carte son intégrée (mais pas pour longtemps.)

En ce moment sur effet guitare...