Conseils d'achat d'une table de mixage + questions

• Publié par
    Yrix
    le
Bonjour bonjour,
Voilà cet été je vais travailler, et pas pour rien, héhé, pour gagner des sous-sous... et j'aimerai avec cet argent m'acheter une table de mixage afin de m'enrregistrer moi et mon groupe.

Mais d'abord j'ai quelques questions:
- la table de mixage se branche sur le PC par quel moyen? usb ou autre?
- une branche par exemple sa guitare, avec les pitits boutons on rajoute des effets ou bien on change l'équalizeur (orthographe?), mais une fois que c'est enrregistré sur le PC, peut-on modifié (grâce à un logiciel qui va avec la table ou bien un autre) les différents effets ou changement de l'équalizeur?

Une fois que je serai renseigné sur cela, je serai déjà bien informé ^^
Maintenant se pose la question du choix de la table de mixage, j'aimerai que vous me conseillez, en sachant que mon groupe est composé en général de deux guitares, d'un chant et d'une batterie, mais bon comme on est musicien on fait peu de tout donc des fois on change et ça fait que dans le groupe on met de la basse ou du piano ou de la trompette! Bref le plus important serait donc d'avoir au moins de quoi enrregistrer 2 guitares, du chant, et de la batterie (pour au moins faire une maquette et ensuite enrregistrer chaque instrument).
j'ai donc déjà repéré quelques tables de mixages, de behringer puisqu'elles semblent bien, il y a plein de tables behringer partout ^^
cliquer sur les images pour afficher les détails

Si vous avez d'autres marques ou modèles à me proposer n'hésitez pas, mon budget est d'environ de 150€ et je cherche quelque chose ayant un bon rapport qualité/prix, quelquechose qui ne soit pas "merdique" et qui ai une bonne qualité!

merci
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Si tu veux quelque chose de correct alos ne prends pas du behringer c'est de la daube!
Par contre pour 150€ c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose.
Il vaut mieux à mon avis s'orienter vers du yamaha (ou les petites de Mackies mais elles snt plus cheres)
Va voir ce lien , cette table a de bonnes critiques et est à priori une bonne affaire.
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
  • Publié par
    Yrix
    le
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal, néanmoins sur un site (ziggysono je crois) ils disent que Yamaha c'est vraiment pas terrible dans les bas prix, pour le behringer certains disent que ça souffle, et d'autres disent que non!

Mais j'aimerai que l'on m'aide à en choisir une bien pour ce que je veux faire... merci ^^

Edit: la BEHRINGER UB1204 Pro me séduit vachement sinon, un avis dessus?

En ce moment sur effet guitare...