Plutôt ici
http://www.playback.fr/m_audio(...).html ou autre, dv247 est relié à un magasin anglais donc ça ne sert à rien de payer des frais de port excessifs alors qu'elle est au même prix en France.
C'est celle que j'utilise, je t'explique ma situation et mon matériel ça t'aidera peut-être un peu :
Je fais pas mal de prise de son personnel, le plus souvent juste une guitare avec un ou deux micro devant mes amplis, dans ma chambre. J'utilise également un micro lorsque je fais des prises de voix. Je joue aussi avec un batteur sur batterie électronique, pour l'enregistrer je le branche en midi sur la carte son et ensuite je lance un template sur Reaper avec EZ Drummer pour avoir de meilleur sons de batterie (surtout le kit Drum Vintage qui sonne vraiment très bien et qui fait de la petite Roland HD1 une belle batterie vintage 50 ans d'âge
). Pour tout ça je suis large au niveau des possibilités de la carte son, on joue du rock sans prétention niveau qualité d'enregistrement car on enregistre que les repet' pour le moment histoire d'avoir une trace.
Ensuite je commence à faire des prises de son de groupe, pour l'instant j'ai fais plusieurs sessions avec un groupe de métal d'amis à moi. Et là ça se complique, surtout pour la prise de batterie : 6 ou 7 micros à brancher. Je branche les plus important directement dans la carte son, et j'ai acheté un pré-ampli externe pour brancher les 2 micros overheads : je branche ce pré ampli en Spdif à la carte son car c'est un préampli avec sorties digitales (spdif, adat ...), c'est un double canal donc ça me fait 2 entrées supplémentaires.
Donc voilà comment brancher 6 micros sur cette carte son. Et même un 7eme et 8eme si nécessaire : il y a une table de mixage au local d'enregistrement, je branche un micro d'ambiance dessus et je prends les deux sorties stéréos que je branche dans les entrées lignes 5 et 6 à l'arrière de la carte son. Je pourrais brancher plus de micros sur la table de mixage, autant qu'elle possède de pré-ampli en fait, mais dans ce cas je perdrais le multipiste, car si je branche par exemple 10 micros sur celle-ci, je n'utiliserais que ses deux sorties analogiques (la stéréo quoi), et si je veux retoucher par la suite une seule de ces 10 pistes ça ne sera pas possible car elles seront toutes mélanger pour sortir sur seulement 2 pistes.
Voilà si tu as du mal à visualiser ce n'est pas grave, je pense que ça répond tout de même à ta dernière question sur l'évolutivité de la Fast Track Ultra
.
Pour info le pré ampli que j'ai acheté est le Art Digital Mpa II, qui je crois n'existe pas encore en France, je l'ai choppé aux USA pour 350euros avec frais de port et de douane, 200euros de moins que l'ancien modèle disponible en France, mais tout de même plus cher que la carte son !
" When the music's over "