[ Conseils ] Home Studio [ débuts ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Equivalent e609 je crois ... ça passe pas mal
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi je trouve ça toujours trop cher, mais bon.
bigfilesystème
je rajouterais que le statique fait double emploi, si tu décide de chanter sur tes démos. en home studio, avec un bon préamp, il sera plus chaleureux que le dynamique.
un JTM45 sinon rien...
cal5788
Salut à tous !

J'aimerais faire appel à votre expérience concernant l'enregistrement car je suis totalement novice à ce sujet.

Je souhaiterais avoir un "petit" home studio permettant d'enregistrer une batterie , 2 guitares, une basse et le chant.

J'aimerais savoir ce qu'il me faut en matos pour parvenir à ce but et comment tout cela fonctionne (branchements, réglages,...)

Je n'ai pas la prétention de produire un son à la Bob Rock ^^ mais de pouvoir enregistrer quelques titres de mon groupe et d'acquérir de l'expérience à mon rythme.

J'attends vos réponses avec impatience.merci.

PS : ce post parait un peu facile mais j'ai lu pas mal de topic à ce sujet sans avoir toutes les réponses à mes questions.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non non, je veux juste qu'il parte sur de bonnes bases, qu'on discute ensuite de ses questions perso
cal5788
Je te remercie pour ces liens, ils sont très bien détaillés.

Si j'ai bien compris, il me faut - un SM58 pour la prise chant, un SM57 pour les prises guitares et basse et un kit micro batterie
- un interface audio/préampli comme le Fast Track Ultra 8R, pour transformer le signal
- un logiciel du genre Reaper
- et du petit matos ( câbles, pied de micro,...)

Avec tout cela, je pourrais sortir un son convenable sur CD ?

merci d'avance.

niko
  • Publié par
    niko
    le