niko a écrit :
bluesXman a écrit :
mais je ne peux pas faire un truc genre micro > enregistreur > carte son externe > ordi ? apparament c'était pas un si mauvais appareil ... enfin ...
Dans ce cas là, ton enregistreur ne servira que comme préamp ... hors il faudrait être sûr que les dits préamps de la machine sont de meilleur qualité que ceux de ta future carte son.
Et effectivement, tu seras de toute façon limité par le nombre de sorties que tu connecteras sur ta carte son.
Oui c'est pas dit que le preamp de la table soit meilleurs que celui de la carte son ... Elle doit avoir une 10 aine d'année cette table, et elle est milieu de gamme alors, je suppose qu'en dix en les chose ce sont amelioré ... enfin pour le coups c'était juste parce que papa avait en stock et que cétait con de pas s'en servir ... mais après si ça serre a rien ...
Sinon, je n'est pas de batterie ... vous faite comment pour rajouter du rythmes ? MIDI ? plug in ? loiciel fesant des boucles ?
Parce que boite à rythme, non merci... même si les sons de Minipops me fond parfois tripper
.Quand j'étais au lycée y'avais un mac avec sound track deçu ... et bien on s'amusait vraiment beaucoups la deçu et le son était vraiment sympa !
Sinon j'avais tenté de faire de la ptit percu avec les truc qui trainai mais j'arrivai pas a bien faire des boucles avec audacity (et oui audacity
). Y'a surement des logiciels pour faire des boucles propre non ?
J'avais vu un mec qui bossai avec fruty loop, et y pouvait faire des boucles comme ça, qu'il modifiait comme y voulai ... mais bon c'était plutôt axée electro ...
Et le clavier midi aussi ... Pour rajouter des nappes de synthe, ou des ptites note de rhodes (parce que le rhodes se sera pas pour tout de suite ...)
Rhaaaa tant de question et de chose à acheter !
Enfin je crois que mon gros blème reste quand même mon ordi ... est ce que je me lance dans le home studio en sachant que mon ordi est pas terrible ... ou alors achat d'un nouvelle ordi ... de toute façon il est à changer ... quatre ans déja ...
Pour finir je dirai ... Rhaaaa !