Conseils pédales, alim, ..

pantera78
Salut les music0's

J'ai un peu de $$ et j'ai décidé d'investir petit à petit dans du matos.

Je n'ai jamais joué avec les effets mais il est temps à présent d'être un peu plus curieux !

Pour le moment, j'utilise un engl screamer 50W ainsi que le pédalier Z5 avec une gibson lespaul studio d'origine.

Un ami revendait un set de pédale boss et j'en ai profité pour lui reserver la boss ds-2.

Je n'y connais exactement rien en pédale d'effet donc j'aimerai vous poser quelques questions. J'ai un peu lu le post-it avec 'comment choisir son alim, ...' mais c'est trop vague pour moi.

Pour le moment je vais avoir que 1 seul pédale, la boss ds-2 mais je pense que plutard je vais certainement m'acheter la noise suppressor et une wha wha et bla bla bla...

Alors je voulais savoir,

>faut-il que j'achete une alimentation 9volt du style boss psa ou vaut-il mieux que j'achete une autre alimentation pour plutard quand j'aurai d'autre pédale.

>Que me faut-il d'autre pour faire tourner la pédale (2 jack suffisent?)

J'avoue que ce sont un peu des questions idiotes mais le ridicule ne m'a jamais tué

J'aimerai aussi vous demandez un avis sur les multiprises, car j'ai déjà eu des problèmes en ayant mon engl branché sur un multiprise avec la chaine hifi et la batterie du pc portable, la chaine hifi avait sauté une fois et s'était éteinte d'elle même.

le fait de brancher l'ampli et l'alim sur un multiprise posera-t-il lui aussi ce mêmeproblème?

Voilà voilà, c'est tout ce que je voulais savoir.

Bien à vous les music0's
Heavy Metal Rules
Doc Plus
Niveau alim, tu peux opter pour une Boss PSA. Tu pourras ensuite lui coller une guirlande pour alimenter les 2 autres pédales dont tu parles.

Concernant les jack, ca t'en prend "un long" de la guitare à la 1ère pédale, et "un autre long" de la dernière pédale à ton ampli. Ensuite pour relier chaque pédale, tu peux prendre des câbles courts qu'on appelle souvent "patch".

C'est mieux si tu branches ton alim et ton ampli sur la même prise de courant, donc via une multiprise.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pantera78
Doc Plus a écrit :
Niveau alim, tu peux opter pour une Boss PSA. Tu pourras ensuite lui coller une guirlande pour alimenter les 2 autres pédales dont tu parles.

Concernant les jack, ca t'en prend "un long" de la guitare à la 1ère pédale, et "un autre long" de la dernière pédale à ton ampli. Ensuite pour relier chaque pédale, tu peux prendre des câbles courts qu'on appelle souvent "patch".

C'est mieux si tu branches ton alim et ton ampli sur la même prise de courant, donc via une multiprise.

Oki merci bieb ! donc l'alim de 9volt convient pour plusieurs pédales alors !

Et vu que je vais avoir qu'une pédale pour le moment, je suppose que j'ai pas besoin d'acheter de guirlande ou de patch...?

Dans ce Style :
GUITARE===1er JACK===INPUT PEDAL OUTPUT===2e JACK===AMPLI
Heavy Metal Rules
Doc Plus
Oui
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dexter236
Tu es d'Arlon, va chez Pi Music, ils sont une bonne alimentation mais je ne sais plus le nom...Je l'ai vu dernièrement en dessous des folk et électro.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...