Conseils pour A/B Box

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
salut à vous..

je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur les a/b box (que j'ai parcouru scrupuleusement) mais j'aimerais un avis sur mon cas précis..

En fait je joue du clavier et de la guitare . Le tout sur un même ampli en branchant et débranchant l'instrument correspondant a chaque fois au début de la boucle (je sais, ce n'est pas conseillé . mais bon pas le choix et depuis des années cela fait l'affaire sans problème)

L'idée est donc de pouvoir jouer de ces deux instruments de manière alternée sur le meme ampli en les branchants tout les deux au début de la boucle d'effet..

j'ai déjà fait le test avec ceci:

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)r.htm

le problème étant que dés que le clavier est mis sous tension (bouton on) celui ci semble prendre tout le signal et la guitare n' emet aucun son , a moins d éteindre le clavier..

Une A/B box résoudrait elle ce problème et me permettrait elle de jouer des deux instruments de manière alternée sur le même ampli sans avoir à débrancher , sans perte sonore ?

Si oui j'aimerais beaucoup des indications de modèles peu cher(moins de 50euros possible???) ..(je suis incapable de m en construire une)

sinon si quelqu'un à une autre alternative à ce problème, je suis preneur.

merci!
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
lien corrigé . merci .

en fait je serai pret à mettre plus (jusqu'à 100euros) mais je voudrais auparavant etre sur que c'est bien l'outil dont j'ai besoin pour résoudre mon problème..mais bon..si la qualité à bas prix existe, je suis preneur !
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Mr. dickhead a écrit :
Ton lien ne marche pas.

Dans les moins de 50euros peut etre chez Electro Harmonix.

la switchblade en effet. à 35 euros.

la fonction a+b simultané est impossible.

de toute façon j'imagine que même avec une a/b box , si j'ouvre les deux canaux simultanés le problème sera le meme que avec l'adaptateur double jack non?
désolé
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
MGR a écrit :

Une A/B box résoudrait elle ce problème et me permettrait elle de jouer des deux instruments de manière alternée sur le même ampli sans avoir à débrancher , sans perte sonore ?

Si oui j'aimerais beaucoup des indications de modèles peu cher(moins de 50euros possible???) ..(je suis incapable de m en construire une)

sinon si quelqu'un à une autre alternative à ce problème, je suis preneur.

merci!

oui il te faut une AB Box le moins c'est berhinger, j'en ai une et ca fait son taf, et pas de soufle, avec t'as le choix entre deux entrée / 1 sortie ou 2sorties / 1 entrée avec reglage de volume des deux canaux independants
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mr. dickhead
mouai c'est ton adaptateur qui fait merder le bouzin. Etant donner que c'est juste deux entrés reliées sur une sortie, quand tu allumes ton piano numérique ca doit te bouffer le signal guitare (probleme d'impédance ou autre).

Une AB box est tout a fait indiqué dans ton cas (de plus tu n'auras plus a éteindre ton piano).
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
akrobat a écrit :

oui il te faut une AB Box le moins c'est berhinger, j'en ai une et ca fait son taf, et pas de soufle, avec t'as le choix entre deux entrée / 1 sortie ou 2sorties / 1 entrée avec reglage de volume des deux canaux independants[/quote]

merci
tu parle de ce modèle ?

http://www.distrizic.com/pdale(...).html

En effet le prix est trés bon et le reglage de volume est une trés bonne chose!
je suppose qu'on ne peut pas mettre les deux canaux ensemble?
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
merci bien de vos précision sir dickhead!
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
hum...

maintenant le choix est dur...

Pour a peu prés le même prix,

la AB 100 de Berhinger

ou

Switchblade Electro Harmonix...

A mon sens la behringer semble mieu non ? l'idée des potard de volume me semble une bonne idée....

Un avis?
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
quand tu dis "behringer c'est behringer" ... c'est péjoratif ou pas? désolé je n'ai jamais acheté la marque et je ne connaissai que les ampli..

oui bien sur un potard volume sur le clavier... je crois juste que j'ai peur qu'il y ai une perte ...l'espérance (vaine) de pouvoir rattraper un peu le coup avec des potard sur la pédale me rassure un peu...

d'un coté l harmonix prône une simplicité pure.

de l'autre a behringer offre un reglage de 1in/2out à 2in/1out..

dans mon cas il s'agit bien de 2entrée et une sortie? alors que l harmonix semble être une entrée et deux sortie? non ? je ne suis pas sur , simple question
désolé
Mr. dickhead
alors l'electro harmonix est une ab box de base , passive qui ne nesscite pas de courant. C'est juste du routing,donc tu peux avoir deux entrées pour une sortie ou une entré pour deux sortie.

En fait, au vue de ton "cas" je ne sais pas si la behringer va marcher, elle fait deux entrées et une sortie et je ne sais pas si on peut faire l'inverse.

Le mieux c'est que t'ailler essayer çà dans un mag.

"behringer c'est behringer" veut dire que les avis sont très partagés , au vue du prix et de ce qu'elles proposent tu dois te douter qu'il doit y avoir quelques questions a se poser (là ou le prix chez d'autres marque est plus élevé). Pour faire simple c'est du consommable guitaristique, quand ca marche plus tu jettes.

Personnellement je n'en ai jamais eu donc je ne pourrais te dire ce que j'en pense.
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
d'accord! pas de courant pour une a/b box en fait ! je ne savais pas désolé
donc les deux sens fonctionnent... bon à savoir.

en revanche la behringer est une pédale, elle doit marcher à pile ou courant, il y a une prise adaptateur.
Elle fonctionne dans les deux sens à priori car il y a un switch pour permuter entre les deux modes...

A priori l'harmonix est la solution la plus simple..pas besoin d'une énième prise à brancher....et bon si ça marche à la fois en 1in/2out et 2out/1in également c'est parfait.

A moi de faire mon choix je pense avoir toutes les informations en main...

Un énorme merci pour tout ces conseils avisés.

à bientôt pour mon prochain problème
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
sujet clos!
j'ai reçu mon electro harmonix switchblade il y a une semaine et c'est exactement ce dont j'avais besoin

je la conseille à tout ceux qui serait dans la meme situation que moi

Un grand merci à mr Dickhead et que le tout puissant benisse ces saints forums guitaristiques, lieu de refuge pour tout les musiciens paumés...
désolé

En ce moment sur effet guitare...