Conseils pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 07 Déc 2010, 20:49
Non, t'as ptetre raison c'était ptetre un valvestate... mais n'étant pas hybride ca devait être la première génération... je sais plus... je sais juste que ca finissait par 80 RCD...
Maintenant que tu le dis c'était marqué Valvestate à l'arrière... ouep mais pas sur la façade avant comme tous les autres à l'époque, sans doute une édition spéciale
Bref de la grosse daube, et là j'ai mon collègue gratteux qui en à un pour chez lui et le son clair passe un peu mais par contre les distos à vomir... et je parle pas de la qualité des effets... le seul truc de bien c'est la sortie casque et la prise pour brancher l'Ipod !!!
le bougnat
De la daube peut etre pas non plus. j'ai eu un vs8240 avec de beaux cleans. la disto etait pas terrible comme tu dis.
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Oui j'exagère un peu, comme je l'ai marqué le clean faisait le taff mais sans plus... dès que tu devait jouer en groupe à fort volume ben j'avais une impression que le son se perdait...

Toujours est-il que quand je suis passé sur un Vrai Lampe, ca m'a fait tout chose la première fois !! et je pense que ca a du te faire la même chose quand t'es passé sous VOX !!
rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
_Hazard_ a écrit :
Change d'ampli.
Fender vient de sortir un nouvel ampli (Mustang)
Pour ton budget tu as l'ampli et le multi effet.

Je plussoie, c'est un excellent compromis!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
le bougnat
mon 1er lampe a été le jcm900,que j'ai tjrs ms qui est en rade. ce fut la revelation. j'adore le grain vox en effet.
  • Publié par
    45Dae
    le
Merci à vous pour vos conseils.

Vous parlez d'ampli lampe, moi j'ai toujours entendu dire que les lampes s'était surtout bien pour les "pro", ceux qui font de la scène etc, mais pas pour jouer solo dans une chambre.

Il y a t'il une grosse différence ? Bon pour l'instant je joue tout seul chez moi, peut-être qu'un jour j'aurai un groupe, mais ça sera vraiment dans longtemps, alors le reste j'en parle même pas, un lampe est ce vraiment utile ?

Sinon oui j'ai vu une vidéo sur le mustang II c'est clair qu'il est complet, et il me fait encore plus regretter mon pauvre Marshall. Par ailleurs ce même vendeur lorsqu'il m'a vendu le Marshall, m'a aussi conseillé le Zoom G2.1 pour les effets, quand je lui ai demandé des renseignements sur des multi-effets.

Un pote m'a dit aussi que ça pouvait être bien de prendre un compresseur pour avoir le meilleur son que peux sortir ma guitare.

Bon je vais essayé de vendre le Marshall sinon et d'acheter un Fender ou Line6 ?
rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
Sans aucune hésitation pour le rapport qualité/prix prends toi le Fender Mustang, j'aurai rêvé qu'il existe de tels amplis à ce prix quand j'ai débuté la guitare!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
le bougnat
un fender mustang serait un bon choix. pr un lampe tu verras plus tard.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
je plussoie le bougnat

T'as vraiment de quoi de faire la main sur ce genre d'ampli.

Alors à moins que tu saches déjà quelle direction tu vas prendre dans la quête du rig de tes rêves mais là t'as vraiment de quoi explorer différents univers. Tu peux commencer à taquiner quelques effets, commencer à travailler des "textures". D'autant plus que l'interface PC a l'air assez intéressante et décuple les possibilités du bordel !!
Du coup ça peut te donner des idées pour tes choix futurs.

Et, perso, je te recommande d'essayer de jouer en groupe le plus tôt possible. C'est vraiment comme ça que tu vas progresser.
let me funk you up
palekunin
Les amplis à lampes ne sont pas réservés que aux pros, tout le monde peut y avoir accès. Les amplis à transistors et à modélisations sont un moyen pour les petits budgets d'avoir accès à un grands nombres de fonctionnalités. C'est à dire que tu auras en plus de l'ampli des effets de modulations comme le Chorus, le Flanger, le Flanger, etc.

De nos jours, de plus en plus d'amplis à lampes sont accessibles pour les petites bourses comme le Vox AC4, le Blackstar HT5, Peavey Valveking, etc. Parfois, il y a un effet comme le tremolo (les ampli Vox) ou bien la reverb (les Blackstar HT venue) sur les amplis à lampes.

Les amplis à lampes sont plus puissants au niveau sonore que les autres types d'où les amplis à 5W qui pilulent en ce moment (Marshall Class 5, Blackstar HT5, Vox AC4, etc.).
le bougnat
palekunin a écrit :
Les amplis à lampes ne sont pas réservés que aux pros, tout le monde peut y avoir accès. Les amplis à transistors et à modélisations sont un moyen pour les petits budgets d'avoir accès à un grands nombres de fonctionnalités. C'est à dire que tu auras en plus de l'ampli des effets de modulations comme le Chorus, le Flanger, le Flanger, etc.

De nos jours, de plus en plus d'amplis à lampes sont accessibles pour les petites bourses comme le Vox AC4, le Blackstar HT5, Peavey Valveking, etc. Parfois, il y a un effet comme le tremolo (les ampli Vox) ou bien la reverb (les Blackstar HT venue) sur les amplis à lampes.

Les amplis à lampes sont plus puissants au niveau sonore que les autres types d'où les amplis à 5W qui pilulent en ce moment (Marshall Class 5, Blackstar HT5, Vox AC4, etc.).

tomriffmaniac
fender plutôt que le line6 (beuark!!)

et sinon le compresseur je ne vois pas l'intérêt sauf si tu veux faire du funk

En ce moment sur effet guitare...