Conseils pour débutant

• Publié par
    45Dae
    le
Salut tout le monde.

Je m'adresse à vous car je souhaites avoir de bons conseils quand au choix d'une pédale effets ou un multi-effets.

En fait je joue de la guitare depuis bientôt 1 ans.
J'ai un ampli Marshall MG15FX et une Cort X-11 EMG, ça s'arrête la.

Mais on s'améliore et on se dit qu'on aimerait ajouter des effets, pour le style ou aussi pour se rapprocher du son d'origine des musiques qu'on apprends.

Par exemple en ce moment je joue du Santana (Europa), mais aussi du Slash etc

J'aimerais donc trouver quelque chose de bien niveau effet.
Au début je pensais prendre la Zoom G2.1, bien qu'apparemment elle soit super pratique, le son reste soit-disant de mauvaise qualité ?

Alors vers quoi me tourner ? Sachant que je n'ai pas non plus besoin de beaucoup d'effets.

Je peux mettre environ entre 150 et 200€ maxi.

Merci à vous ami(e)s guitaristes/musiciens.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Change d'ampli.
Fender vient de sortir un nouvel ampli (Mustang)
Pour ton budget tu as l'ampli et le multi effet.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
  • Publié par
    45Dae
    le
Malheureusement mon ampli est comme neuf, il a même pas 6 mois, je ne vais donc pas le changer maintenant, il faut que je trouve une autre solution.

Le problème c'est que quand j'ai acheté mon ampli, je suis directement passé par un "professionnel" qui m'a conseillé celui-ci, en magasin.

C'est seulement bien après sur le net que j'ai vu que cet ampli n'était pas le mieux. A l'heure actuelle je n'en suis pas déçu, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir été mieux conseillé...

C'est pour ça que je ne refais pas la même erreur d'acheter de suite en magasin, en venant poster ici.

Merci quand même pour ton message.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le