45Dae a écrit :
Malheureusement mon ampli est comme neuf, il a même pas 6 mois, je ne vais donc pas le changer maintenant, il faut que je trouve une autre solution.
Il va falloir que tu t'habitues à changer plus ou moins rapidement de matos.
Quand tu commences à mettre le doigt dans le travail et la recherche du son, tu te rendras TRES vite compte que c'est une quête quasi sans fin!!
Du coup, soit tu es très attaché à ta config actuelle et dans ce cas tu risques de passer à côté de bonnes évolutions, ou alors tu te fais les évolutions que tu veux en gardant tout, et dans ce cas tu vas vite crouler sous une montagne (plus ou moins grosse) de matos (et ça va te coûter un bras).
Avant de se lancer dans les Plans Quinquennaux il est bon d'identifier le maillon faible du moment, en l'occurrence, ton amp.
En le changeant, donc avec un rendu de meilleure qualité, tes attentes et tes besoins s'en verront changés.
Après tu peux avoir la « chance » de tomber tout de suite sur la configuration qui te convient.
Mais si le travail du son t’intéresse et que tu veux y consacrer un peu de temps (et aussi des moyens, toutes proportions gardées) tu te rendras vite compte que certaines pédales n’auront fait qu’un passage éclair dans ton rig. Et c’est NORMAL
!!!Ce n’est pas sale !!
.
Dans ce domaine (comme dans beaucoup d’autre d’ailleurs), il faut garder son esprit au moins aussi ouvert que ses oreilles
let me funk you up