Conseils pour matos d'enregistrements !

• Publié par
    kocil
    le
bonjours les zicos, j'aurai 300€ de budjet pour m'acheter un materiel d'enregistrements, quelque chose comme le BOSS BR-600, ZOOM MRS8-sd...ou autre matos plus recent et plus pointu...je ne m'y connais pas trop alors je viens me livrer a vos connaissances, vos experiences par le biais de votre propres matos d'enregistrements.

Merci encore pour tous vos conseils precieux!!!
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Perso je te conseillerai une petite carte son externe pas trop chère (env. 150euro) et ensuite quelques micros (dynamique et statique).

Après tout dépend de ce que tu veux en faire, enregistrer, retravailler le mix, etc...
Personnellement , j'ai deux methodes / matos pour l'enregistrement

1/ Un Fostex MR8 MKII , portable , fiable , facile d'emploi , tu plug , t'enregistre , t'ecoute ,il n'y a pas plus simple

le seul bemol 2 entrée mono ou 1 stereo

2/ du matos line 6 et un sequenceur sur pc , le top du top , plein d'effets , qualité d' enregistrement , plusieur entrées guitares, micros etc...
par contr c'est difficilement transportable du faite qu'il te faut un Pc

Mais surtout comme le dit le collegue du dessus , que compte tu faire avec ton materiel d'enregistrement
  • Publié par
    kocil
    le
Merci les mecs, ben en faite j'ai des compositions et je voudrai les enregistrer, instrument apres l'autre, j'ai des guitares, basse et synthé je souhaiterai enregistrer mes morceaux, je fais dans le style a satriani, vai, petrucci et les autres et je dois enregistrer tout moi même!

Voila, sinon qu'en pensez vous du boss et du zoom, j'en ai trouvé a 299€ ( le boss ), je n'y connais rien alors merci encore d'avance
  • Publié par
    kocil
    le
UP SVP c'est vraiment urgent!
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Si tu as un ordi et que tu peu te chopper un séquenceur, fonce sur du toneport de chez line 6, c'est top !
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
kocil a écrit :
Merci les mecs, ben en faite j'ai des compositions et je voudrai les enregistrer, instrument apres l'autre, j'ai des guitares, basse et synthé je souhaiterai enregistrer mes morceaux, je fais dans le style a satriani, vai, petrucci et les autres et je dois enregistrer tout moi même!

Voila, sinon qu'en pensez vous du boss et du zoom, j'en ai trouvé a 299€ ( le boss ), je n'y connais rien alors merci encore d'avance

Bah comme dit, tu arrivera à enregistrer tes compos avec ce matos, la Zoom ou la Boss (que je n'ai jamais essayé) mais la question c'est surtout comment tu veux les enregistrer.

Si tu veux absolument passer par un Recorder tout-en-un sans ce prendre la tête avec les multiples complexités d'un séquenceur, vas-y, sinon une carte son externe avec séquenceur comme Cubase ou Reason te permettra de retravailler en profondeur chaques détails.

Perso j'ai adopter le 2ème choix, plus de souplesse (travail sur pc) et plus de facilité pour remplacer/améliorer un élément dans la chaine du son.

Voilà...

Ps: je possède également un Boss micro BR.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Tout dépend de la façon que tu as de travailler, avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Tu as la solution software/harware: carte son + Pc/Mac + Séquenceur.
Avantages:
Possibilités illimitées ou presque
Configuration evolutive (ajout d'un mixette, de preamp, etc
Inconvénients:
Comme ca utilise un pc/mac, tu peux avoir des ptits soucis d'informatique, des problèmatiques de drivers, de latence, etc

Solution hardware pure: un studio numérique portable style Boss BR, Tascam, Yamaha
Avantages:
Plug & Play

Inconvénients:
Configuration peu ou pas évolutives
Undo limités

Après, tu peux aussi utiliser les 2 méthodes, à savoir enregistrer certaines parties de tes morceaux avec un studio numérique portable puis importer ca dans un séquenceur pour le retravailler après à loisir.
En fait, tout dépend de ta manière de travailler! Dans tous les cas, faut faire des essais. Pour 300€ de budget, tu peux effectivement avoir un BR600 de Boss qui très bien, si ce n'est les sons (mais c'est très subjectif, je n'aime pas du tout les modelisations Boss) ou un bundle line 6 (séquenceur+carte son+modelisation) style PODSTUDIO...

Comment comptes tu enregistrer les parties guitares? Tu veux enregistrer le son de ton ampli via un micro?
  • Publié par
    kocil
    le
A vrai dire je n'y me connais pas trop, j'ai deja essayer avec PC+ sequenceur mais franchement c'est trop prise de tête qu'autre chose....voici une video de demonstaration du BOSS BR-6OO et dite moi ce que vous en pensez concretement!
merci d'avance
ici la video :
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!!
perso je te conseil fortement la soluce PC+carte son+sequencer

plus pratique,plus evolutive, tu peu avoir accès a un tas de plug, tu peu bosser en midi, ajouter au fur et a mesure du matos
retravailler a l'infini tes son et avoir une quantitée de piste impressionnates!
l'ecran sur les boss ou autre son minuscule c'est la misere pour acceder au menu... ect...

je n'arrive toujours pas a comprendre comment des chose comme les br-600 ou autre peuve encore ce vendre... a l'heure actuelle...
  • Publié par
    kocil
    le
Et bien j'avais deja essayer sur des sequenceurs, ça me prennait trop la tête , je n'y comprends pas grand chose, puis je ne sais pas comment avoir des pistes de batterie, alors j'ai perdu toute patience en ce mode d'enregistrement...maintenant est-il possible de faire les enregistrements sur le boss par exemple, puis faire ensuite les modifs sur sequenceur PC?

Le mode d'enregistrement Boss me parrait tres simple et sans prise de tête, car je veut prendre plus de plaisir a enregistrer, jouer, creer au lieu de me prendre la tête a lire les notices, chercher des soluces pour les latences et les manips inteminables de reglages sur sequenceurs...ce n'est que mon avis! je n'etait pas assez armé de patience face a mon pc a essayer de comprendre comment faire pendant des heures et des heures sans pouvoir faire quoique ce soit.
merci a vos tous..cela dit je vois que vous vous penchez tous vers le mode sequenceur/carte son/pc que je meprise..peut etre a cause de mon ignorance ou du faite que je ne me suis pas assez appliqué dessus.
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
Prend le Boss alors ! Il a l'air très bien pour faire ça, tu peux retravailler tes pistes sur pc, oui mais sache que l'aquisition du son par le Boss n'est pas ce qui ce fait de mieux et est très peu évoluable.
  • Publié par
    kocil
    le
Alors que me conseille tu a part le BOSS, vu qu'il est limité? en sachant que je ne suis pas trop travail sur pc+sequenceur..pour retravailler le morceau peut etre!.
J'avoue que je suis vraiment perdu, a moins que de suivre une formation sur les sequenceur!
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
Bah il est limité parce qu'il est un "tout-en-un", il n'y a pas de meilleurs choix dans l'absolu dans c'est engin là, vu que la problématique reste la même.

Perso je tes conseillé de bosser sur pc avec un séquenceur parce que ça vaut le coup, après tu ne désire pas forcemment t'investir dans ce domaine là, ce que je peux comprendre !

Les dès sont lancés, faites vos jeux !

Pirloutt
J'ai déjà un micro Shure sm57.

En passant par ma carte son actuelle, une vieille SBlive!, le son est vraiment pourri, rien à voir avec le son réel.

Alors je me tourne vers ça :

Fame MS 2x2 PCI PCI Audio Interface
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000

Je me dis que ce sera tjrs mieux que ce que j'ai, non?

En ce moment sur effet guitare...