Conseils pour matos d'enregistrements !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
J'ai déjà un micro Shure sm57.

En passant par ma carte son actuelle, une vieille SBlive!, le son est vraiment pourri, rien à voir avec le son réel.

Alors je me tourne vers ça :

Fame MS 2x2 PCI PCI Audio Interface
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000

Je me dis que ce sera tjrs mieux que ce que j'ai, non?
Pirloutt
En tout cas, c'est commandé, je vous dirai si c'est bien ou pas.
Pirloutt
La carte me donne un son bien meilleur !

ça n'a rien à voir. Je peux rapprocher le micro sans soucis de grésillement.

Bon, maintenant, j'aimerai bien pouvoir monter le niveau d'entrée, je le trouve trop faible. ou alors, faudrait jouer à fond, et euh, un VH4 à fond, je sais pas

L'option de booster le son sous windows a disparue au profit du driver de la carte. Le réglage du driver booste déjà au taquet.

Donc, faut un niveau plus haut en entrée, et va falloir que je préamp le sm57 ??
MaxenceN
Il y a une interface usb line 6 ux2 c'est pas mal pour le prix
Pirloutt
autre question : je suis sous Windows Seven RC.

J'enregistre d'habitude avec Sound forge, sous Vista ou XP.

Là, sous Seven, impossible de capter le moindre son, je trouve pas comment selectionner la source audio à enregistrer. C'est la première fois que j'ai un truc pareil.
Pirloutt
Ca doit venir du driver... Et la RC est vraiment bien foutue, sans doute proche du final.

J'ai un autre soucis : j'ai essayé de préamplifié le signal micro (SM57) avec un ptit ampli 15w Peavey.

J'avais besoin d'un plus haut niveau en entrée de la carte son.

Alors ça marche, oui, mais j'ai un larsen de fou qui se met en place dès que le canal disto est enclenché.

Et quand je dis larsen, ça fait un son très aigu, qui s'estompe dès qu'on éloigne le micro du baffle. Mais ça enlève alors de la force au signal capté, et la préamp ne sert plus à rien... damned

C'est curieux ce larsen, puisque le son capté par le micro n'est pas diffusé, il est juste enrgistré sur le PC. Et ça fait larsener le baffle...
Pirloutt
Comment élever le niveaudu micro sans l'amplifier ? Y a t il un driver qui donne un résultat ?
Avant que j'ai ma carte, j'arrivais à amplifier l'entrée micro de l'ordi, mais plus maintenant. L'option sous windows est maintenant grisée.
Et ça me scie la boule !

En ce moment sur effet guitare...