Conseils pour Multieffet

orky4
  • orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le 25 Nov 2004, 14:22
salut a tous!
Je ne m'y connai absolument pas en effets, néamoins je me suis déja pas mal renseigné, je cherche un multieffet pour acompagner mon groupe a la guitare et pour chez moi; il me faut quelquechose de robuste mais je suis trés soigneu
j'hésite donc entre un corg AX10G et un AX 1500G mais je suis tout a fait ouvert a toute autre suggestion !
Le prix etant donné que ce sera pour noel (et oui ca a du bon d'etre un jeuuuuune!!! )est assez alléatoire mais bon faut rester raisonable quand meme . j'ai chez moi un ampli marshal MG15dfx peut etre que vous vous en foutez mais on ne sait jamais au cas ou il y ai quelquechose à ajouter !
Sinon comme je ne m'y connai pas en effets j'ais peur de me lancer dans une série d'achat de pédales d'effets sans connaitre le son que je recherche.
Mes choix sont ils bons ? y a til beaucoup beaucoup mieu pour un prix legerement superieur ?

Merci d'avance pour vos reponses
~HellRick~
Personnellement je pense que c'est un bon choix pour la marque.
Quant au models je ne les connais pas du tout...

Avant de te lancer dans la demande d'achat de ton multieffect essaie de guetter chez:

dod
beringher
boss

Et les autres marques aussi...

Mais ca depend bien sur du prix que tu veux y mettre !!!
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
orky4
  • orky4
  • Publié par
    orky4
    le 25 Nov 2004, 19:06
up...

J'en profite pour ajouter 2 quastions :
Que pensez vous du AX1500G par rapport au digitech RP200 et au boss ME-50 ??
orky4
  • orky4
  • Publié par
    orky4
    le 25 Nov 2004, 22:51
orky4
  • orky4
  • Publié par
    orky4
    le 26 Nov 2004, 01:02
UP plus je me renseigne moins je sais quoi prendre....
j'ai lu que l'AX10G supplantais l'ax1500g info ou intox?????
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Nov 2004, 10:42
le RP-200 n'est pas solide et laisse plutot à desirer.
le AX1500G à une bonne finition, c'est simulateur d'ampli (donc parfait pour s'enregistrer en directement sans passer par un vrais ampli)

le ME-50 ne possède pas de simulation d'ampli donc il faut imperativement en posseder un (et si possible avec boucle d'effet..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 2004, 11:05
Sinon moi, je vends un multi-effet en rack DOD G7 pas chère du tout (60€) si ça peut t'intéresser. Va faire un tour sur le topic
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
FFdream62
Moi je te conseille le KORG AX100G qui vaut 235€ mais dont le prix peut être modulable si tu t'entends bien avec ton vendeur ! lol
Pour les avis de matos, je te conseille de jeter un coup d'oeil dans la section Matériel de ce site et les avis sur le site par ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
orky4
  • orky4
  • Publié par
    orky4
    le 27 Nov 2004, 21:09
alor que me conseillez vous ??
ax1500g (j'ais lu dessu que c'etai surtout un simulateur d'amplis; sa qualitée en temps que pédale d'effetest donc moins bonne ????)
ax100g
ax10g ???? aidez mois par pitiéééééééeeeeeeeeeeeee
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Nov 2004, 10:10
Ben, si tu veux faire des économies, je te conseille le miens qui te suffira largement vu le reste de ton matos. C'est un très bon multi-effet qui, en plus, est très simple à régler mais il colore trop le son pour moi. Sur une bonne gratte et un ampli à lampe c'est dommage mais avec ton matériel c'est pas gênant du tout.

L'inconvénient c'est qu'il te faudra un pédalier midi pour le contrôler au pied.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...