Conseils pour ordinateur portable 800~900€

• Publié par
    bapt31
    le
Slt
Enfait un ami guitariste m'a demandé des conseils pour l'achat d'un ordinateur portable et ayant l'accès a internet cca facilite les choses (du moins je l'espere )
Bon il veut pas une bête de courses mais de quoi graver cd/dvd, un disque dur de 80 Go devrait suffire pour ses besoins, mais après c'est au niveau des processeurs ou je suis un peu pommé, qu'est-ce qui lui suffirait?? ... Il voudrait aussi pouvoir s'enrigstrer et je sais que les cartes sons des portables son rarement potable pour ce prix là, donc si vous il y en avait qui le permettait (il veut pas non plus de la qualité studio).... Voilà si vous avez des idées de modèles ou des conseils pour l'achat merci beaucoup !!!!
Melanphos
les gens qui ont pas envi de depenser 1500€ pour une machine moins puissante qu'un PC deux fois moins cher...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
les gens qui ont pas envi de depenser 1500€ pour une machine moins puissante qu'un PC deux fois moins cher...

c'est 1000e j'coirs un powerbook, enfin bref, c'est sur que le fait qu'on est jamais vu un pc dans un studio, n'as aucun rapport avec le fait que en générale les interfaces tournent mieux sur mac...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Melanphos
j'ai deja vu un PC dans un studio...
cependant plusieure explication a ce qu'il y en ai moins

l'offre logiciel et les drivers de matos audio sont plus developé pour les mac

les PC sont tres rarement equiper "silencieux" de serie

apple c'est "in"

mais bon... aujourd'hui mac OS fait parti de la grande famille des systemes unix, donc ca pourait changer... c'est vrai que niveau audio il n'y a rien de potable sous quelque plateforme unix gratuite que ce soit, mais esperons...

depuis peu les mac n'ont meme plus besoin de processeur speciaux... si ca continu comme ca dans 5 ans ce seront des PC dans des boites blanche
Earthworm Jim
ça devait pas être un studio pro alors...

digidesign conçoit ses interfaces en se servant des spec des mac qui sont toutes les même puisque les composant sont standardisés suivant les modèles (cela permet a moindre puissance d'optimisé les performances).

sur le site de digidesign, il me semble qu'il y'a une liste des composant recommandé, donc c'est pour ça que c'est plus aléatoire sur pc, si on a des truc peu ou pas compatible on a des soucis.

Melanphos
tu peut pas dire qu'un studio est pro ou non simplement en regardant quels machines ils utilisent... bref.

pour le reste, c'est plus des raisons commercial qu'informatique, le matos audio ce vend mieu pour les utilisateur de mac donc on soigne le suport du matos pour mac.

mais le potentiel entre un mac et un pc est exactement le meme.
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
tu peut pas dire qu'un studio est pro ou non simplement en regardant quels machines ils utilisent... bref.

pour le reste, c'est plus des raisons commercial qu'informatique, le matos audio ce vend mieu pour les utilisateur de mac donc on soigne le suport du matos pour mac.

mais le potentiel entre un mac et un pc est exactement le meme.

ba si.

• Publié par
    bapt31
    le
OK. Merci bcp. Je pense pas trop pour les Mac & Cie parceque je pense qu'avec l'argent qui lui restera, il achetera logiciels imprimantes ...
Voila merci !!
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Perso je tourne sous Acer (un 1690 j'crois) & j'ai pas eu de probleme pour le moment.

Il est assez silencieux, l'ecran est large & brillant, la connectique assez fournie -> nickel

Manque juste un peu de port USB (3 mais sur les nouveuax y'en a 4 je crois) par contre y'a 1 port firewire ce qui sera nickel pour ma futur carte de son

Pour le moment c'est la soluce du "pauvre" -> driver Asio4all + Audacity
J'arrive a faire des p'tit trucs pas trop mal sans latence perceptible (il decale juste qd je lui demande d'enregister & de lire les pistes en meme temps

Voilou

En ce moment sur effet guitare...