Conseils pour overdrive rythmique/solo

Ïstrhe tôhda
Bonjour,

J'ai actuellement une maxon od-808 mais que je revend car je la trouve trop typée ce n'est plus ce que je recherche.

J'ai donc besoin de votre avis pour :

- Un overdrive leger pour de la rythmique crunch et pour salir des arpèges,quelque chose qui reste défini et aéré tout en respectant le son de l'ampli

-un overdrive plus gras plus rentre dedans bien chaud pour de la rythmique et solo.

Voila donc l'ideal serait un overdrive léger restant en permanence enclenché et le booster quand j'ai besoin de plus de graillon, soit une 2 en 1 soit deux pédale separée.

Le registre reste rock, le tout est branché a travers un Selmer treble'n'bass mkIII et une telecaster.

J'ai pour l'instant reperer la dirty little secret de chez catalinbread:
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
La Boss BD2 en léger OD je trouve qu'elle s'en sort très bien.
Pour l'OD (plutôt disto d'ailleurs mais bon...) en parlant de catalinbread, la Supercharger le fait bien je trouve.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Ïstrhe tôhda
oula bah la supercharged pour le coup trop de gain !!!

Faut que j'essaye cette bd2 je vais voir ça lundi.

d'autres idées?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je te conseille la Moller de T-rex pour les OD légers c'est comme ça que je l'utilise. en fait c'est pas très différent d'un OD808, ça va pas très loin en gain mais l'intérêt de la pédale (en plus de son clean boost mais ça c'est HS) c'est d'avoir un potard de mix qui règle le taux de dry qui sort avec ton OD, donc pour avoir un son aéré je trouve ça génial...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ïstrhe tôhda
Je viens de regarder la video de pgs pour la Moller.
C'est pas mal ça la fonction mix, par contre c'est vrai quelle reste dans le genre tube screamer ce que je voudrai eviter mais avec la fonction mix ça peut être intéressant.

Sur ce sample je pense que la fonction mix est utilisée et j'aime assez :

http://www.t-rex-engineering.c(...)n.mp3
Zakk Cantrell
Tu pourrais peut-être regarder du coté de Xotic (AC Booster et RC Booster) voire BB Preamp.
Par exemple l'AC ou la BB pour l'OD et la RC pour booster le tout.

Je pense qu'elles ne sont pas trop typées.

Tu as des samples en pagaille sur un tas de sites, je te conseille de les écouter car perso, je ne sais pas trop expliquer des sons avec des mots !
Ïstrhe tôhda
satchurator pas ce que je recherche trop de gain plus proche de la disto que de l'overdrive.

La fulldrive semble intéressante.

J'ai pas eu le temps de regarder toutes les refs que vous m'avais filé .

En tout cas merci.

Si d'autres idées viennent n'hésitez pas

En ce moment sur effet guitare...