- Publié par
saulot le 09 Mai 2013, 02:07
Bonjour à tous, voilà je cherches depuis un moment à me rapprocher du son lead de ce morceau (2"04 à 2"44) mais je galère un peu.
Ma config actuelle est la suivante:
- ESP eclipse en EMG ou Gibson Les Paul en Seymour Alnico 2 pro
- Mesa Boogie Mini rectifier
- OD 808 ou TS9 en boost et reverb Strymon
- Torpedo Live simu 4x12 Mesa en V30 closed back repiqué par SM57
J'ai l'impression que pour arriver à ce genre de résultat il faut y aller léger sur le gain, mettre un poil de reverb, peut être un delay très court et surtout une égalisation au millimêtre.
Je suis d'ailleurs peut être à coté de la plaque donc des avis ou des pistes de recherche me seraient très utile dans ma quête.
Je me demande par exemple quel type de reverb ferait le mieux l'office, PLATE? ROOM? SPRING? Peu ou beaucoup de DECAY?
Egalement quel position micro utiliser préférablement, chevalet? split chevalet/manche?
Si je dois investir dans un delay est ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers du numérique ou de l'analogique?
Quel plage du spectre devrais envisager de creuser ou de booster? J'ai essayé de creuser légèrement les aigus et de booster les mids vers les 2k mais je n'arrive pas à obtenir ce coté "glassy" presque crystallin.
Enfin devrais je peut être envisager de changer d'IR au niveau du Torpedo pour un autre baffle voire un autre micro, des idées?
Je sais ça fait beaucoup de questions, je suis prenneur de tout avis ou info ayant trait à ce genre de sonorité lead et je remercie d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."