Conseils pour un crunch/disto

Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Salut à tous!

Voilà je joue sur un ampli carvin vintage 16 ( à lampes) , j'aime beaucoups son son clair, le crunch aussi, mais j'arrive pas vraiment à obtenir le son crunch que je veux,surement du fait que je puisse pas le pousser énormément...

Donc je voudrais quelques conseils pour une pédale ( voire 2 ).

Tout en gardant le son clair qui me va bien, j'aimerais obtenir un crunch un peu dans le style marshall à lampes ( évidemment que je l'aurais jamais exactement sans en avoir un vraiment ), allant du crunch léger à..moins léger, du genre -M- dans le tour de M ou le solo de I could have lied des red hot dans BSSM ( oui c'est pas les memes, mais j'aimerais les 2 !difficile je sais... ).

Je pensais à une RAT peut-être, dans un 1er temps pour le crunch, mais j'ai lu pas mal d'avis qui disaient que le gain etait tout de suite assez élévé... , j'ai pensé aussi à une pédale de la série marshall, mais même question laquelle ?

Je pense prendre de toute façon une RAT pour le son disto ( en plus du crunch), donc j'imagine soit une deucetone pour cumuler 2 RAT, soit une pedale pour le crunch ( marshall ?) + RAT pour disto/overdrive.

Sachant que je joue sur une type strat ( donc micros simples), mon style va de Hendrix ( du moins j'essaie ) , blues ,blues-rock, rock, je commence aussi à aller un peu vers le funk mais pour un choix de disto on s'en fout... Un peu de tout en fait! Je précise que j'ai toujours ma DS-1 qui peut éventuellement compléter s'il faut.

Voila donc si vous avez des solutions à proposer, même si c'est différent de l'idée que j'ai ( les RAT et les marshall ). Merci

brui2fon
la rat c bien
moi je suis ultra content de la Xotic bb preamp, ça sonne marshall stack, énorme !!! la qualité de son est incroyable
il n'y a aps des tonnes de gain c genre un 2 corps lampes a donf, saturation naturelle
pour le solo de RHCP, la RAT, ou une fuzz :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
Merci, je viens de lire des avis sur la Xotic, c'est vrai que c interessant, c'est possible d'avoir un ordre de prix ?

Et si c'est possible d'avoir d'autres avis ce serait cool aussi!
Histoire d'avoir une petite idée quand même avant d'aller essayer celles que je peux.
EL CINCO
Quand je joue sur un Twin(clean excellent), j'aime bien utiliser un TubeScreamer pour les crunch justement.
La course du potard de gain est utilisable sur toute sa longueur (ce qui est rare...).
Pour la disto, effectivement, la Rat est trés bien, mais elle "mouline" un peu trop pour les crunch légers.

Ces deux pédales sont complémentaires, et c'est peut-etre, ce que tu as besoin.
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
Oui je pense prendre une RAT de toute façon, j'en avais essayé une et javais adoré ( mais je sais plus laquelle c'etait )

Pour le TubeScreamer, c'est possible d'obtenir un son assez "gras" ?
EL CINCO
"gras" pas trop car elle manque un poil de basses. Elle est plitôt orientée mediums...
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
ANIBALcinq a écrit :
"gras" pas trop car elle manque un poil de basses. Elle est plitôt orientée mediums...

Peut-être un peu juste pour me rapprocher du grain marshall donc...? la Xotic BB a l'air bien à voir les avis, mais le prix...!!
EL CINCO
Grain Marshall???

Peut-etre en essayant la Plexi-tone Carl Martin...

Je ne l'ai jamais essayée, mais j'en ai lu du bien sur ce forum, a voir eventuellement...
grasshopper
Moi, je conseillerais bien celle-ci, la Tech21 double drive, c'est celle que j'utilise. Elle simule le crunch d'un marshall mais aussi celui d'un vox ac 30. Elle répond parfaitement au jeu du guitariste et respecte les caractéristiques d'une guitare. Le gain est super naturel et fluctue en fonction de la main droite.
Perso, j'en suis parfaitement satisfait, mais ça n'engage que moi.
http://www.tech21nyc.com/doubl(...).html
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound. Une disto ET un overdrive dans une meme pedale. Activable independament ou simultanément pour un son qui perce.

Fonction "rechercher"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
Alors pourla Plexi-tone Carl Martin, les avis sont bons en effet , mais elle a l'air plutot orienté vraiment rock non ? et je sais pas si je pourrais mettre autant

La tech21 triac je sais pas torp, il faut voir...la double drive a pas l'air mal, faudrait voir ça!

La Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound je sais pas trop, j'en vois que du bien, mais pour le son vraiment disto je pense rester sur une RAT ( et ma DS-1 en complément...) , c'est peut-être + que ce qu'il me faut, pour le crunch c'est apparememnt tres ressemblant avec la ts9 et c'est pas vraiment ce que je cherche, et pas vraiment donnée non plus ( dur d'être étudiant! )

Pour la tubefactor, je confirme, ça pulverise littéralement le budget

Je rappelle que je cherche plutôt dans le bon crunch ( qui puisse etre assez léger quand il faut)

Merci pour vos propositions, ça m'aide quand même dans un sens

ET si certains ont des aiv s sur la gamme des pédales marshall, on sait jamais..
EL CINCO
flaky a écrit :
Alors pourla Plexi-tone Carl Martin, les avis sont bons en effet , mais elle a l'air plutot orienté vraiment rock non ? et je sais pas si je pourrais mettre autant

La tech21 triac je sais pas torp, il faut voir...la double drive a pas l'air mal, faudrait voir ça!

La Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound je sais pas trop, j'en vois que du bien, mais pour le son vraiment disto je pense rester sur une RAT ( et ma DS-1 en complément...) , c'est peut-être + que ce qu'il me faut, pour le crunch c'est apparememnt tres ressemblant avec la ts9 et c'est pas vraiment ce que je cherche, et pas vraiment donnée non plus ( dur d'être étudiant! )

Pour la tubefactor, je confirme, ça pulverise littéralement le budget

Je rappelle que je cherche plutôt dans le bon crunch ( qui puisse etre assez léger quand il faut)
Merci pour vos propositions, ça m'aide quand même dans un sens

ET si certains ont des aiv s sur la gamme des pédales marshall, on sait jamais..

Si la DS1 te convient, c'est pas la peine de prendre une RAT....

Prends plutôt une "simple" overdrive... (TS-9par exemple)
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
j'ai essaé la RAT et je l'ai pas trouvée tellement comparable à ma DS-1...

En ce moment sur effet guitare...