Conseils pour un débutant en hardware home studio

remzman
  • #1
  • Publié par
    remzman
    le 24 Juin 2009, 23:42
bonjour à tous,
voila, j'aimerais améliorer ma config home studio qui consiste en un toneport ux 2, live lite, ez drummer plus l'adonne drumkit from hell.
j'aimerais me mettre au hardware afin d'obtenir un meilleur son.

le problème, c'est acheter quoi et le brancher dans quoi...... sachant que j'enregistre tout tout seul donc pas de pistes enregistrées simultanément.
j'ai un budget de 2000 euros
je pensais
- live 8 version complète (j'aime bien live, très ludique)
- marshall jmp-1 (j'adore le son marshall)
- marshall jfx-1 (deja acheté)
- preampli chant compresseur a lampe tl audio ivory 5050
- preamp basse ampeg svp ou plug in ampeg svx je sais pas encore
- shure SM58 pour les prises chant
- je garde mon ez drummer (j'adore!!!!!!!)
qu'en pensez-vous, tout çà peut se brancher ensemble? via le toneport?
faut que j'achète une autre carte son externe?
c'est compliqué à mettre en place?........

je panique, tout à l'heure, j'ai voulu essayer de brancher mon jfx sur le toneport et j'ai pas su si c'était possible...........


merci de votre aide pour un nul en mal de musique

ps: je joue du gros rock en drop de si sur esp en emg et warwick en mec, du tout actif quoi!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
  • #2
  • Publié par
    remzman
    le 24 Juin 2009, 23:55
j'avais aussi envisagé le toneport ux8 ou le pod x3 pro mais je pense que niveau son çà changera pas grand chose a ce que j'ai deja....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 25 Juin 2009, 01:31
ben ça depend....
deja si tu veu utiliser un marshall JMP1 il te faut un simulateur ampli de puissance+Hp

tu a un bon budget j'essayerai d'ameliorer dabord

-ton system d'ecoute
-ta carte son
-un micro chant qui tient la route
-un bon sequencer (live 8 est terrible ;-) )
-un bon simulateur d'ampli....

après tu peu partager ton budget comme il te souhaite mais le mieu est de rester homogene

j'ai fait un petit test avec ce que je prendrais a ta place.... ça depasse un peu ton budget....

http://www.thomann.de/fr/baske(...)nge=1

vila
remzman
  • #4
  • Publié par
    remzman
    le 25 Juin 2009, 07:19
merci pour cette réponse
donc je peux pas enregistrer en branchant le jmp-1 directement dans la carte son reliée à live, il faut que je repasse par le bon vieux système micro devant l'ampli?
et pour la carte son, faut que je change mon toneport? je trouvais cet engin assez pratique mais bon, niveau enregistrement chant c'est pas top et niveau instruments çà manque de pas mal de chaleur.

par contre slopy, dans le panier que t'as fais, ya que live 8, donc çà dépasse pas mon budget
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 25 Juin 2009, 10:16
rooo zut.... j'avait pris du temps a chercher.....


il y avait une pair d'enceinte de monitoring dans les 400/500 euros
-une carte son la motu mk3 ultralite (il faut que tu ai une prise firewire c'est mieu que l'usb2)
-un micro rode nt2-a (micro statique)
-live8
-un simulateur d'ampli (pour ne pas passer par un ampli ^^) genre POD/Boss GT10 (j'ai le GT-pro perso et c'est vraiment bien! suffit de passer un peu de temps dessus ;-) ) le GT-10 et encore plus recent donc normalement mieu niveau simu

et bien sur pour que tes mixage sois bon il faut passer du temps dessus, avoir un minimum de connaissance en mixe et au moins les base (savoir utiliser compresseur,equa,reverb, connaitre les place des instru leurs frequence et tout ça) .....
remzman
  • #6
  • Publié par
    remzman
    le 25 Juin 2009, 10:45
merci c'est sympa, la carte son a l'air plutôt bien, les enceintes j'en ai j'avais oublié de préciser, par contre je préfererais de la simu ou de l'ampli en rack (j'aime pas trop me servir de mes pieds), le micro a l'air bien sympa, je vais aller faire un tit tour sur af pour voir les avis

encore et n'hésitez pas à me conseiller
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
  • #7
  • Publié par
    remzman
    le 25 Juin 2009, 12:51
d'autres conseils?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
  • #9
  • Publié par
    remzman
    le 25 Juin 2009, 17:32
le pod x3 pro m'a l'air pas mal, disons qu'en ayant travaillé des heures sur un son disto sur le toneport j'ai réussi à obtenir quelquechose de pas mal, assez riche en harmoniques mais quand même assez froid, la version pro aurait peut etre des sons un peu plus poussés.... je sais pas j'ai pas testé.

j'ai vu également qu'une version logiciel, le pod farm platinium avec tout les sons du pod pro existait mais je sais pas ce que çà vaut...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
et se servir du gt pro en tant que carte son? c'est possible?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
merci c'est juste que je pense pas pouvoir tout prendre d'un coup, est-ce que je pourrai mettre un preampli a lampe, compresseur en amont ou aval (a vrai dire je sais pas trop comment monter un rack)?????? parce que j'aimerais vraiment que le chant ressorte bien et pourquoi pas apporter de la couleur a la guitare...

c'est possible???
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
et je reviens au jmp-1, c'est pas possible de le brancher en direct dans la carte son? faut vraiment passer par ampli de puissance baffle....
parce que j'aime bien le grain marshall quand même

pu..in, je sais toujours pas quoi prendre malgré les bons conseils de slopy, en fait c'est vraiment au niveau de la gratte-basse
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    slopy
    le 26 Juin 2009, 11:10
j'ai vu que tu aime les son de carpenter de deftones (j'adore moi aussi )

mais le son deftones c'est JMP1 dans ampli de puissancce+baffle... tu n'aura jamais la meme chose avec le JMP1 direct dans une carte son...

a mon avis tu peu te diriger vers un POD X3 pro qui t'apportera assez d'element pour faire vraiment ton son (un pote a le POD XT live et c'est frenchement bien surtout au niveau de l'edition)

et puis il y a des simu ampli basse, preampli chant,....

après ça depend du resultat voulu....
remzman
je pensais m'orienter vers ce matos mais est-ce que çà va m'apporter vraiment plus que mon toneport ux-2 au niveau du son....
est-ce que je vais pas avoir exactement les mêmes simu d'ampli et du coup acheter la même chose pour plus cher.
c'est une question que je me pose.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur home-studio...