Conseils pour un multieffets

Louizattaque
Bonsoir,

Voila je recherche un multi effet mais je ne sias pas lequel choisir.

J'en voudrais un:

-pour me familiariser avec les effets (je possede 2 distortion deja ( big muff et ds1).
-ou l'ont peux utiliser plusieurs effets en meme temps!
-ou l'ont peux ecouter au casques
-m'enregistrer de temps en temps sur mon pc
- pour me faire plaisir

J'ai entendu parler du

rp 200:
qu'en pensez vous ?
J'aime bien les fonctions d'enregistrements pour le travails etc...

vamp 2:
Peut etre trop axés simulation d'amplis !

x vamp:
idem
mais peut etre plus multi effet que son grand frere !

A savoir,

que je ne debute pas la guitare sans pour autant jouer comme un dieu (7-8 mois de guitare)

Je joue de tout! (jazz, nirvana, blues ...) sur une aria pro et sur un ampli novannex qui me plait beaucoup!

Donc si vous avez des conseils pour un petit budget, (parce que des pedales seuls, avec 100€ -en occase- on ne vas pas loin!), et pour avoir des conseils (de vécus :wink pour eviter de prendre un multi effet dont je me servirais juste pour quelques effets ...

merci beaucoup
louis
TracticaX
prends pas le korg ax100g, tout ce que j'avais a dire
Louizattaque
TracticaX a écrit :
prends pas le korg ax100g, tout ce que j'avais a dire

ok merci, j'avais deja entendu dire que lorg et zoom n'etait pas les meilleurs dans la meme gamme de prix des produits

PS/ j'ai fais des recherches avant de faire ce topic, et aucune ne comparait clairement ces effets
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
dans ce que t'as cité je te conseillerais le rp200 , jl'ai vu a 100 euros a magic music a pigalle, d'occaz. j'ai acheté le rp50 ça fait quelques mois , niveau modélisation j'ai pas a me plaindre, meme en disto j'ai trouvé mon compte apres de multiples réglages, donc le grand frere doit etre pas mal . je regrette de pas l'avoir acheté j'avais mis 140 euros pour le rp50 neuf.

je pense pas me planter en te disant que digitech font du tres bon matos.

VLA
la série des GT de boss ( GT-3, GT-5, GT6) sont pour l'instant les meilleurs qui soient! ils offres tous! branchement MIDI, plusieurs swicths, exellentes modélisations d'ampli, possibiltés sonores infini, le plus d'effets qui existent (tous les effets voire plus!) avec un rendu parfait (un chouilla) on peut même créer des effets inédits. enchaînement des effets ( leur place sur la position des effets ex: disto en avant ou en arrière de l'égaliseur, delay avnt ou arrière de la wha wha etc...), pédales d'expression, possibilté de connecté des pédales externes, nombres de patch disponibles (endroit où l'on stocke les programmes!). bref en tant que qualité rapport/ prix, c'est quasiment donné! (on en a trop ( quantité et qualité) pour le peu qu'on paie!).

seul hic, il faut se prendre la tête un temps (1 mois ou deux) avec la doc! mais résultats jouissif!
j'aurai voulu une p'tite lampe de préampli pour grossir un peu le son! (mais en trifouillant l'égaliseur, on peut presque y arriver!)

400 E? c'est vraiment donné!
crapozor
Si c'est juste pour te familiariser avec les différents types de sons, ce n'est pas la peine de foutre ton fric par la fenêtre. Prends un zoom 505, vois ce qui te plais le plus, et investis ensuite dans des pédales.
Darhkreem
moi je te conseille la rp 200 je la posséde et j'en suis trés heureu d'abodr par le prix neuf et pour sa qualité et par le nombre d'effets et d'accompagnement batteri!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur effet guitare...