Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour un pedalboard blues type SRV/Mayer

Djits
  • #1
  • Publié par
    Djits
    le 13 Oct 23, 15:27
Salut les gars,

Un de mes potes réfléchit à se faire un pedalboard et je lui ai dit que j'aimerais l'aider. Il a un tas de pédales très cool et je voulais vous demander votre avis sur ma progression jusqu'à présent.



Voici le signal chain que j'ai conçue pour l'instant, de la guitare à l'ampli :
. Isle of Tone Haze 67
. Real McCoy 4 (wah)
. TC Polytune 1

Je voudrais lui proposer le switcher QMX4 de The GigRig, avec dans les 4 boucles :
1 Son clair : Solodallas Schaffer Replica, réglé sur un grain léger pour de la chaleur
2 sons Blues : Texas OD (pédale style SRV), un peu plus de grain
3 Sons crunch/rythme : Cornestone Imperium (à gauche c'est Dumble, à droite c'est Tube Screamer), pour le rythme et/ou les solos
4: Oxfuzz Oxvibe

- Les boucles 1 à 3 sont en mode "flip flop" (enclencher l'une des boucles désengage l'autre)
- La 4ème boucle est en mode "ajout" et peut être stackée sur n'importe laquelle des autres boucles.

Ensuite on passe à :
. Katana clean boost : pour booster en solo
. Strymon El Capistan : delay tout bête, il n'en utilise pas beaucoup

Concernant l'alimentation, je pensais à la Strymon Zuma car mon expérience personnelle avec est très positive. Mais il y a 10 boîtes à alimenter, donc soit un câble double pour les Solodallas et Texas OD, soit un autre modèle (Truetone ?).

Pour un premier essai, je pense que cette config pourrait plutôt bien fonctionner. Je ne connais pas très bien les pédales de la section overdrive, donc il y a peut-être des pédales trop similaires ? Il a aussi une Klon original (oui je sais...) mais j'ai pensé qu'il devrait peut-être le garder à la maison pour des raisons de sécurité et en plus le boîtier est tellement grand... Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous et que recommanderiez-vous ?

Concernant l'ampli, il ne sait pas trop pour l'instant. Il joue sur un Fender Super Reverb (son ampli principal en gros), un Fender Deluxe Reverb et un Two Rock Studio Pro 35. Il semble vraiment apprécier le son Dumble.

Merci !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Oct 23, 06:43
Hello.

Petit retour d'expériences.

- J'ai eu des soucis de souffle avec des pédales avec la Zuma. Elle marche très bien dans de nombreux cas mais peut provoquer du bruit avec certaine référence. Je l'ai remplacé par le Truetone CS12 et là aucun soucis.

- La Cornerstone Impérium. J'ai été très déçu par cette pédale. Le coté TS est très sympa et on peut sculpter le son mieux qu'une classique mais j'ai trouvé le son un peu mou. Le coté Dumble n'a que peu d'interet, le gain est très limité. Le principal défaut de cette pédale est le souffle qu'elle génère. Du coup, pour la remplacer TRES avantageusement, la Kingtone Duellist sera bien meilleure. Très peu de souffle (remarquable même), grand dynamique qu'on peut ajuster avec l'alimentation (9/18v) et un tas de switchs qui permettent d'accorder au mieux avec les amplis.

D'autre part, apposer un pédale qui fait un son Dumble sur un ampli Dumble like, ça fait très clairement too much... J'ai aussi un Two Rock
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...