Conseils sur réglage et chaînage de pédales

[Boubou]
Slt tt l'monde

J'viens d'echanger une ancienne gratte contre des pedales, ms j'ai un pb. Pour faire simple, disons que la plupart de ces pedales ne me plaisent pas vraiment et que malgré ts mes efforts, j'arrive pas a degotter un son vraiment potable. Voici les effets en question :

- Electro Harmonix Big Muff Pi Russian
- DOD FX-69 B Grunge
- Guyatone Wah Rocker 2
- DOD FX-35 Octaver
- Danelectro BLT Echo

Sachant que c'est pour avoir un son genre Muse et surtout pas pour faire du gros crade, qui pourrait me tuyauter sur des réglages (surtout pour la Big Muff, la Grunge et la WR-2, qui me posent pb, parce que les autres y'a pas grand chose de spécial à en tirer donc j'm'en charge) et sur le chaînage à réaliser pour avoir les meilleurs résultats ?

Merci d'avance à ts
chepabien
Boubou63 a écrit :

- DOD FX-69 B Grunge
- Guyatone Wah Rocker 2
- DOD FX-35 Octaver
- Danelectro BLT Echo

sur le chaînage à réaliser pour avoir les meilleurs résultats ?

guitare>octaver>wah>grunge>muff>echo>ampli
possible aussi de mettre l'echo dans la loop, et d'inverser grunge et muff...
Killjosy
chepabien a écrit :
Boubou63 a écrit :

- DOD FX-69 B Grunge
- Guyatone Wah Rocker 2
- DOD FX-35 Octaver
- Danelectro BLT Echo

sur le chaînage à réaliser pour avoir les meilleurs résultats ?

guitare>octaver>wah>grunge>muff>echo>ampli
possible aussi de mettre l'echo dans la loop, et d'inverser grunge et muff...

Ouais, d'ailleurs elles ne sont pas un peu redondantes, les pédales Grunge et la muff ? Les deux ensemble, ça doit faire un peu de la bouillie sonore...
[Boubou]
Ouais c vrai que la muff et la grunge font un peu double emploi et qu'il est pas question de les utiliser en même temps, ms bon ct de la grosse occaz pour tt le lot donc j'en demande pas trop non plus...
Merci en ts les cas chepabien pour les conseils, ms même comme ca chui vraiment pas séduit...
En fait chais bien qu'y vaudrait mieux que g deja un ampli potable avec une disto satisfaisante (genre Marshall tt lampes, 50W ou 80W à défaut de pvr toper un JCM 2000 DSL 100...) plutot que de m'emm... heu non m'enquiquiner avec des pedales comme la grunge qui vaut pas grand'choz apparemment (trop crade, trop baveux, tt ce qu'on veut...).
En plus avec un amp comme ca je pourrais naviguer simplement avec le switch entre son clair, crunch et disto, ca laisserait la place à d'autres pedales plus intéressantes et ca m'éviterait par la même occaz en live de danser une jig irlandaise pour changer de son...
[Boubou]
D'ailleurs tu sais ce qui fô faire si la muff a ce genre de pb ? : parfois qnd je l'enclenche le volume est + bas que la normale et le son craque un peu, et ca peut revenir d'un seul coup (ou alors il faut que je la switche puis que je la réenclenche)... donc bôbô aux oreilles et aussi bôbô au HP de mon ampli merdique !
De + pour la Guyatone j'arrive pas à avoir autre chose qu'un résultat très bizarroïde que je pourrais pas décrire ms qui ressemble en ts les cas pas à une wah... ?:
Killjosy
Pour la Guyatone, je ne l'ai jamais essayé, mais d'une façon générale, les wah automatiques sont surtout utilisées pour faire des effets bizarroïdes en modifiant les fréquences selon le rythme des morceaux.

La big muff, j'en ai une (mon matos ici : https://www.guitariste.com/for(...)t=700) et elle fonctionne très bien depuis 10 ans. D'après les syptômes que tu décris, on dirait qu'il y a un faux contact à l'intérieur ou un condensateur qui est mort et qui ne charge plus -> hop, amène-là dans ton magasin de musique, il pourront peut-être y jeter un coup d'oeil.
[Boubou]
En fait pour la Wah g deja essaye un paquet d'automatiques et generalement ca ressemble qnd même au moins un peu a un effet wah ms la... bon on va voir...
Sinon pour la Muff je vais voir effectivement si qqn peut pas me diagnostiquer le pb et me remettre tt ca d'aplomb.
Ô fait joli pedalboard. Moi je suis en train de me réapprovisionner en effets, il va bientôt plus me manquer que la Whammy, incontournable pour jouer ce que je joue ms que j'attends depuis trop longtemps faute de moyens...
[Boubou]
ouais j'sais j'lai vu a 209 euros sur Thomann et j'te confirme que des que j'ai le fric je saute dessus...

Ô fait c quoi ce grand pb existentiel avec ma signature ?

En ce moment sur effet guitare...