Console, ampli et HP...

Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le
Boujour à tous,
Je fais appel à vos experiences diverses. Nous voulons nous équiper d'une sono, pour l'instant il y a 3 guitares reprisent par micro (SM57) et nous souhaitons ajouter une contrebasse, un violon et des voix. Il nous faut une console 8 voies...et on a quelques pistes (du genre Soundcraft E8 http://www.mpsmm.com/catalogue(...).html).
Pour l'ampli et les HP, là c'est le vide total Quelle puissance utile ? Quelle marque ? Tout ça en sachant que nous recherchons du materiel de petite taille (pour les HP) et bien évidement pas cher . Nous avons un budjet d'environ 1000 euros.
Merci d'avance
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
C pour faire quoi ?

Juste repeter ? sonorisé des concerts ? combien de personnes environ ? interieur , exterieur ?
Tom
  • Publié par
    Tom
    le
C'est pour nous sonoriser en concert (bars, restos) aussi bien interieur qu'exterieur. 5 personnes (3 guitares, contrebasse, violon + 3 voies pour du chant eventuel). Question puissance, on a pas besoin de 600w, c'est surtout pour être plus à l'aise avec un niveau sonore raisonnable.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les baffles amplifiés, c'est une solution compacte et pas très onéreuse. Plein de marques en font, Mackie, EV, etc....Dans les 300w, ça suffit largement.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Gillou a écrit :
Les baffles amplifiés, c'est une solution compacte et pas très onéreuse. Plein de marques en font, Mackie, EV, etc....Dans les 300w, ça suffit largement.

Pas tres honereuse , je suis pas d'accord

Ce tourne en general a 500€ l'enceinte de 200W ( dans des marque correcte ) . Ca serais pratique , mais ca risque fort de manquer de bass tout ca ! Alors faut voir si c'est important ou pas pour vous ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en ai une paire en 300w depuis 4 ans et je n'ai jamais manqué de basses...
Et pourtant ce sont des 12"....

Par contre, j'ai essayé des JBL série Eon, et effectivement, un son tout maigrichon..
Tom
  • Publié par
    Tom
    le
Effectivement les HP amplifiés sont attirants mais pas moins de 500 euros piece. Est-ce qu'on trouve facilement un ampli et 2 HP d'occasion ?

En ce moment sur effet guitare...