Console de mixage

• Publié par
    cippri
    le
Bonjour
Je suis dans un groupe, et nous aimerions enregistrer des morceaux : normal!
Je viens de trouver sur Internet une console de mixage aux alentours de 200 €, Yamaha (Console avec interface USB Yamaha MW10C)
-Comment cela fonctionne t-il?
-Est-ce efficace?
-Peut on l'utiliser indépendemment ou faut-il acheter d'autres accessoires pour pouvoir l'utiliser?

Merci de répondre a ces questiions ou de me conseiller des sites ou personnes qui y répondraient
Colonel Blues
ça fonctionne en la reliant via le port USB à un ordinateur qui fera tourner le soft Cubase LE qui est livré avec

par contre, il va fallloir penser à acheter du cablage et des micros pour enregistrer les voix, batteries et amplis... partie non-négligeable du budget...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    cippri
    le
ah voila c ce ke je pensais
Merci beaucoup en tout cas!
skate.tmx
C'est pour mettre tous les instruments sur la table, et choper le mix sur Cubase ?
Le soucis c'est que tu vas avoir une seule piste avec tous les instruments, donc pas de vraie retouche, faut pas se planter sur les niveaux. A moins que le fonctionnement soit plus poussé et te donne une piste par tranche de table... hum quelqu'un peut confirmer ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
autre remarque, il n'y a que 4 entrées micro sur cette console, si y'a une batterie dans le groupe ça risque d'être un peu court.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur effet guitare...