Antoine a écrit :
La solution HARDWARE bien sur
L'histoire du coût moindre sur le PC est fausse ou presque quand on paie les logiciels
C'est comme pour tout, un bon appareil dédié vaudra toujours mieux qu'une solution rapportée
heu oui c'est bien vrai...mais il existe tout un tas de logiciel gratos qui sont pas mal qd même...mais c'est vrai qu'il faut investir dans la carte son...sinon pour ce qui est de payer ou pas les logiciels, perso j'ai tout pompé (cubase, fruityloops etc.) histoire d'essayer et de voir sur lequel j'étais le plus à l'aise, et après, ben j'ai cassé la tirelire pour cubase sx qui est une vraie bombe! (mais compliqué, mais les forums sont là pour t'aider)
donc : carte son de la mort (c'est à dire pas sb, hein) impératif en 1er lieu, après essaie différents logiciels (t'as des versions de démos "allégées"qui sont pas mal sur les sites constructeurs), et genre pour la gratte, je te conseille vivement un simulateur d'ampli genre vamp ou pod que tu branches dans ta carte son...et pour un coût relativement réduit t'as quelquechose de vraiment potable....voilà m'sieur.