Console ou pc?

• Publié par
    Nico21
    le 02 Juin 2004, 09:27
Salut je voudrai me monter un petit home studio et je voudrai savoir s'il vallait mieux enregistrer sur un pc ou sur une console numérique traditionnelle? merci
alcool jusqu'à la mort
  • Publié par
    Nico21
    le 02 Juin 2004, 11:22
beuh ça interesse personne mon sujet!!
alcool jusqu'à la mort
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 02 Juin 2004, 16:02
mais si mec, ça intérêsse du monde, no souçaï...en fait, faudrait savoir quel budget tu as, ce que tu comptes faire etc. en général, la solution pc va te permettre de faire énormément de choses, pour un coût relativement réduit...mais bonjour les prises de tête avec les usines à gaz de logiciel...tu as des sites entièrement consacrés à la mao si t'as besoin, je te refile une tonne de liens! maintenant, si tu as de la place et que t'as juste besoin d'enregistrer une ou deux voire 6 grattes, ben oui, prend une console...mais il faudrait que tu en dises plus sur ce que tu veux faire.
Darhkreem
sa interesseré plus sur le bon topic
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
heu la je l'ai dans le luc parceque t dans le bond je te pris de m'excuser je croyer que j'etait dans guitare!!
dsl encore
riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 02 Juin 2004, 16:59
marilynmanson62 a écrit :
heu la je l'ai dans le luc parceque t dans le bond je te pris de m'excuser je croyer que j'etait dans guitare!!
dsl encore

héhéhéhé...rock'n'roll !!!
riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 02 Juin 2004, 17:00
marilynmanson62 a écrit :
dsl encore

héhéhéhé...rock'n'roll !!!
Darhkreem
lol
oué rock n roll comme tu dit
sunglasses
Nico21 a écrit :
Salut je voudrai me monter un petit home studio et je voudrai savoir s'il vallait mieux enregistrer sur un pc ou sur une console numérique traditionnelle? merci

PC, faut vivre avec son temps! ok
Before three
rien de tel qu un pc!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
joe_chip
les pc ça plante, ça bug, ça fait chier
mais si t'as pas de sous prend ça

sinon prend une console si tu veux faire du serieux
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
La solution HARDWARE bien sur

L'histoire du coût moindre sur le PC est fausse ou presque quand on paie les logiciels

C'est comme pour tout, un bon appareil dédié vaudra toujours mieux qu'une solution rapportée
marmotjoy
ouais et puis un pc faut une super carte son etc, etc , etc mais ca peut etre interressant pour l'ajout d'instrument vst. je trouve que le pb du pc ca force un peu a oublier l'instrument pour se concentre sur des aspects plus technologique et on se rapproche plus de l'ingé son que du musicien.
  • Publié par
    Nico21
    le 03 Juin 2004, 09:57
salut et merci pour ces réponses!
en fait comme je disai je voudrai me monter un petit home studio pour pouvoir enregistrer ma musique c'est à dire guitare basse batterie samples (parce que j'en ai mare de faire de la musique dans un groupe avec les problèmes de répète de musiciens qui se cassent...ect!! :winkdonc je me dit que sur pc il doit y avoir des logiciel avec tout un tas de samples et boite a rythme intégrée. Alors que sur une console c'est plus rare qu'il y ai une boite à rythme intégrée et il faudra que je rachète une bécanne pour les samples alors tout ça ça va me couter bonbon! en plus avec le pc je pourrai faire d'autre truc dessus. Je voulais savoir (vu que je suis un peu à chier en informatique!) si les logiciel sur pc sont pas trop dur d'utilisation et lequel vous me conseiller. Merci a vous
Nico
alcool jusqu'à la mort
riffseb
  • riffseb
Antoine a écrit :
La solution HARDWARE bien sur

L'histoire du coût moindre sur le PC est fausse ou presque quand on paie les logiciels

C'est comme pour tout, un bon appareil dédié vaudra toujours mieux qu'une solution rapportée

heu oui c'est bien vrai...mais il existe tout un tas de logiciel gratos qui sont pas mal qd même...mais c'est vrai qu'il faut investir dans la carte son...sinon pour ce qui est de payer ou pas les logiciels, perso j'ai tout pompé (cubase, fruityloops etc.) histoire d'essayer et de voir sur lequel j'étais le plus à l'aise, et après, ben j'ai cassé la tirelire pour cubase sx qui est une vraie bombe! (mais compliqué, mais les forums sont là pour t'aider)
donc : carte son de la mort (c'est à dire pas sb, hein) impératif en 1er lieu, après essaie différents logiciels (t'as des versions de démos "allégées"qui sont pas mal sur les sites constructeurs), et genre pour la gratte, je te conseille vivement un simulateur d'ampli genre vamp ou pod que tu branches dans ta carte son...et pour un coût relativement réduit t'as quelquechose de vraiment potable....voilà m'sieur.

En ce moment sur effet guitare...