Salut à tous.
Alors voila, j'ai hésité entre me faire un Pedalboard ou prendre un Pedalier ( En l'occurence un Pod X3 Live ) mais mon choix est fait, je vais me faire un petit Pedalboard, pas très gros pour le moment, mais qui va evoluer peu à peu
Ayant cherché quelques temps, j'ai hesité mais je pense que je vais choisir comme support un Boss BCB-60 car il est doté d'une alim, et de place pour 5 pedales, je n'en aurais pas plus que ça pour l'instant, donc pas la peine de me ruiner à prendre un 10 places alors qu'il ne sera pas rempli avant... longtemps ! Donc si vous ne me deconseillez pas ce produit, je pense que je le prendrais.
Ensuite, niveau pedales, je vais en caler quelques unes dans ce petit support... Deja, la premiere, ma Electro Harmonix Metal Muff, c'est la version 6 Potards, je la mettrais c'est sûr.
En priorité, je rajouterais une Wah aux côtés de ma Metal Muff, je pense que je prendrais une Dunlop ZW-45 Zakk Wylde Signature, elle est aux environs de 90€ d'occasion.
Apres, je vais me prendre une pedale Equalizer, si possible au format "petit" comme une Metalcore ou une Metalzone de chez Boss, un truc à 4 potards quoi. Donc pour l'equalizer j'ai vu la Boss GE-7 Qui m'a l'air pas mal du tout, environ 40€ d'occasion et qui apparament, est tres bien pour le Rock/Metal
Ensuite, il me faudrait un accordeur au pied, mais ça, je n'ai pas de model preçis en tête ( je n'en ai vu encore aucun ).
Puis pour finir je rajouterais une pedale de chorus mais je ne sais pas quoi choisir, il me faudrait un chorus aussi bien pour le Metal/Rock que pour un son clean, pas trop cher ( Dans les 40€ d'occaz ou un peu plus... ou un peu moins lol )
Ensuite pour la derniere pedale je ne sais pas trop, j'hesite entre un booster pour les solos ou un Noisegate pour limiter les larsens, car à mon avis avec toutes ces pedales... en tout cas pour cette derniere le budget sera aussi de 40€, quelque chose comme ça.
Liste temporaire :
- Distorsion : Electro Harmonix Metal Muff
- WahWah : Dunlop ZW-45
- Equalizer : Boss GE-7
- Chorus : Boss CH-1
- Accordeur : Boss TU-3
- Booster : EHX NANO LPB-1 ou MXR MC-401 ( plus cher ... )
Ou :
- Noise Gate : ARTEC NOISE GATE
Je résume donc, j'ai besoin de :
- Une pedale WahWah qui ne soit pas criarde
- Une pedale Equalizer de format "normal" ( Format rectangulaire standard )
- Un accordeur au pied ( Qui affiche les lettres, que je puisse m'accorder en drop, etc... si possible bien sûr ) ( Format rectangulaire standard )
- Une pedale Chorus pour Metal/Rock et Clean ( Format rectangulaire standard )
- Et peut être un Noisegate ou un booster pour les solos ( Format rectangulaire standard )
Si je préçise "Format rectangulaire standard" c'est pour que toutes ces pedales puissent rentrer dans le support, sinon je me sentirais un peu con...
Je préçise que le prix que je cite sont peu elevés, normal, j'achete d'occasion !
Bien entendu j'ai oublié de poser une question... Le coffret du PedalBoard, quand on le ferme, on laisse les pedales à l'interieur non ? Car ça m'embêterais de devoir tout enlever et tout remettre à chaque fois... Ma question est con je sais, c'est juste histoire d'avoir confirmation !
Voila, si j'ai des preçisions à ajouter j'editerais ce post !
Merci d'avance !
Musicalement,