Constitution d'un pedalier, avis , conseil, marques etc ...

anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Bonjour,

Je suis en train d'etablir une liste d'achat pour me constituer petit a petit un pedalier qui correspond a mes "besoins".
Voici ce que j'envisage pour l'instant
- Compresseur : Boss CS-3 (un CS-2 si j'arrive a en trouver un )
- Overdrive : Boss SD-1
- Fuzz : Fulltone Ultima Octaver
- Disto "metal" : Boss MT-2 ou Boss ML-2 (a tester)
Proco RAT/RAT2
- Tremolo : Boss TR-2
- Equalizer : Boss GE-7
- Noise Gate/suppresseur: Boss NS-2
- Tuner : Boss TU-2
- Reverb /delais / chorus:
MXR Carbon Copy
Harmonix Holy Grail ...
- Pedalboard : ? en fonction du matos
- Alim : en fonction du pedalboard et du matos ?

Voila en gros ce que j'espere obtenir petit a petit. L'imperatif c'est que ça reste analogique du debut a la fin (en esperant que le NS-2 soit analogique).
J'ai mis beaucoup de Boss car c'est la marque que je connais le mieux mais je suis sans probleme ouvert a d'autre marque et model (sauf pour ce qui est en gras).

Donc si pour chaque element de ce pedalier vous pouviez me conseiller ou non d'autre marque/modele (ou confirmer mon choix) sans allez dans des exces niveau tarif ca serait cool. Toujour dans l'esprit de jouer du Queen Of the stone age, du Machine head, du nirvana , du Metric et du M a l'occasion.

Voila je sais que c'est une question bien compliqué, mais j'ai tout mon temps
Merci

PS: il ya des chance que tout ça s'intercale entre une LTD-EC1000 et un Blackstar HT-5
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
marrant que tu sois de tourcoing, moi aussi

sinon, je te conseille pas la metal zone boss, elle est pas top...
reverb ,ya la holy grail qui est pas mal
delay, pour rester dans l'analogique, t'auras pas les fonctions tap tempo et tout donc dommage, tu peux matter les nouvelles memory toy et memory boy
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Merci. Je l'avais repéré aussi , par contre elle est quand meme a 215€ (prix catalogue) , c'est pas trop ce que moi j'appel pas chére
Mais apres avoir ecouté quelques samples c'est effectivement le type de son qui me plait pour une delay.

Je le note :
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
muse59 a écrit :
marrant que tu sois de tourcoing, moi aussi

sinon, je te conseille pas la metal zone boss, elle est pas top...
reverb ,ya la holy grail qui est pas mal
delay, pour rester dans l'analogique, t'auras pas les fonctions tap tempo et tout donc dommage, tu peux matter les nouvelles memory toy et memory boy

J'avais la MT-2 y'a quelques année, j'amais bien pourtant. Mais d'apres ce que j'ai entendu je pencherais plus pour la ML-2, a moin que la disto du Blackstar me suffise.
Pour les delay/reverb/chorus, c'est justement pile poil ce genre d'effet que je ne supporte plus en numerique. Mais la Holy me semble pas mal, la nano n'est pas chere en plus. a tester

merci
EVH 5150LBX+EVH 112
megaloman
Si tu en as marre du "numérique" tu peux faire un tour du coté de chez electro harmonix, ils font des pedales pas trop chers avec UN Son .

En chorus tu as la small clone, en delay on t'a deja parlé de la boy ou la toy, en version numerique un peu plus "polyvalente" mais qui sonne d'enfer tu as aussi la stereo memory man with hazarai.

En reverb la holy grail est un incontournable (la version normale n'existe plus c'est maintenant la "nano")
En tremolo le pulsar chez eux est pas mal non plus....

Enfin je fait ma prose electro harmonix mais le mieux c'est de tester, voire ecouter des samples si tu peux pas.

Le tu2 est tres bon donc rien à redire.

La ge7 est tres bien mais a savoir que chez danelectro il font un equivalent pour 25€, seul inconvenient elle est en plastique, à voir donc selon ton utilisation, si tu es du genre à sauter sur tes pedales : oublies !

Sinon je te conseille les topics liste de pedale de Cold qui sont vraiment bien foutus .

Et pour le pedalboard, l'ideal si tu as des sous c'est d'investir dans un pedal train, leger et resistant.
Si t'as moins de sous gator fait aussi de bon pedalboard...mais c'est pas le meme poids .

Pour l'alim mieux vaut effectivement attendre d'avoir une liste un peu plus precise de tes pedales.

Bon j'arrete
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
megaloman a écrit :
Bon j'arrete

Non faut pas arreter c'est le but du topic
En tout cas merci ce sont des info bien interessante qui en plus commencent a confirmer certains choix. Je vais finir par avoir un bon pedalier assez rapidement malgres tout!!

Sinon vous en pensez quoi de Artec SE-ADL Analog Delay .
Le delay n'est pas un effet primordiale pour moi et cette pedale est a 44€.
EVH 5150LBX+EVH 112
megaloman
A priori la Artec est une bonne petite pedale qui fait son taf pour le prix...apres tout depend ce que tu veux, tu joues quoi comme style ?
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
megaloman a écrit :
A priori la Artec est une bonne petite pedale qui fait son taf pour le prix...apres tout depend ce que tu veux, tu joues quoi comme style ?

Queen Of the stone age, Machine head, nirvana , Metric ,M , FooFighter Kyuss, Disturbed. Enfin j'essaye
La necessité d'une delay c'est plus pour le fun et pour l'utiliser comme une sorte de reverb.
D'ailleur je pense que si je trouve une reverb qui me plais je ne prendrais pas de delay et inversement. Meme chose pour la chorus. Mais j'avoue que ce seront ceertainement les dernieres pedale que j'acheterais.

En priorité ce sera :

- Fuzz
- compresseur
- DS-1
- Accordeur (pour l'instant j'ai celui de mon me-50)
- Noise-gate (peut monter suivant les occasion ou la necessité)
- Equalizer
etc ...
EVH 5150LBX+EVH 112
megaloman
Oui il me semble pas que le delai soit prioritaire donc.
C'est dommage une artec viens de partir à 30€...
Sinon une idée, moi j'ai une verbzilla line 6, les reverb' sont vraiment pas mal, et tu as une simu de tape echo, ça pourrait peut etre faire ton affaire...mais bon c'est du numerique (mais du bon, ça arrive :wink

Coté disto, vu les groupe que tu ecoute tu devrais aller ecouter les proco sound rat, la turbo et la rat2 pourraient te plaire (la turbo ira plus loin en gain)
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Oui j'ai beaucoup entendu parlé des RAT, des que j'ai l'ocasion d'en ecouter une je n'y manquerais pas.
Merci
EVH 5150LBX+EVH 112
Mr Park
Salut . Pour tes pédales de gain, j'ai cru comprendre que tu voulais SD1+Ultimate Octave +RAT+ une autre disto métal? A mon avis tu peux te passer de la disto métal en réglant bien tes autres pédales, genre ta RAT + la SD1 devraient te convenir pour faire du gros son (après, je ne connais pas le son de Machine Head et ça risque d'être un peu crade).

Un truc à ne pas négliger quand tu achèteras ton pedal-board, c'est le poids . Si tu cases une dizaine de pédales essaye de prendre le truc le plus léger possible, parce que bonjour les bras . Y a les Pedaltrain qui ont de bons avis ici, mais perso je trouve ça cher pour ce que c'est. Le meilleur plan, c'est encore de faire une planche toi-même avec le bois que tu veux, et puis acheter une housse dont les dimensions correspondent, ça te reviendra à une quarantaine d'euros.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Mr Park a écrit :
Salut . Pour tes pédales de gain, j'ai cru comprendre que tu voulais SD1+Ultimate Octave +RAT+ une autre disto métal? A mon avis tu peux te passer de la disto métal en réglant bien tes autres pédales, genre ta RAT + la SD1 devraient te convenir pour faire du gros son (après, je ne connais pas le son de Machine Head et ça risque d'être un peu crade).

En fait les pedal esqui composeront mon pedalier de façon certaines sont la SD-1 et la Fuzz. La SD-1 servira seul mais aussi en boost eventuel a la disto de l'ampli ou peut etre a la Fuzz. Par contre je compte m'equiper aussi d'une disto tres metal, bien lourde. AU debut je comptait opter pour une MT-2 ou une ML-2 mais si une RAT fait l'affaire je prendrais une RAT et pas les autre. Quand y'a plusieur pedale par type c'est que j'ai pas encore fait mon choix.
Mais j'avais effectivement envisagé qu'une petite overdrive pourait bien remplacer la pedale "metal" en la cumulant avec une autre deja presente. En particulier je pense qu'une SD-1 + Canal Saturé du HT-5 suffiront certainement. A voir.
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare...