Construction d'un rack,besoin d'aide

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
je voudrais me construire un rack avec mon ampli avec plusieurs effets ( compresseur, equalisation, tuner,) mais le seul problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire et je ne sais pas a quii servent ces "choses" qq un pourrait m'expliquer?
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein les compresseur, equalisation, tuner,ect...
je ne sais pas a quoi sa sert,si quelqun peut mexpliquer
Mortal Kastor
Heeuuuu, si tu sais pas à quoi ça sert, désolé de te dire ça mais c'est quoi l'intérêt de l'avoir dans ton rack ?

L'intérêt justement d'un rack c'est de permettre d'associer différents éléments bien précis qui répondent à un besoin. Et non pas l'inverse.

Si tu veux découvrir des effets, achète toi un multi effets, identifie ce dont tu as besoin, après construit ton rack en fonction de tes gouts et de tes besoins.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bender the Pimp
+1000.

La config rack c'est vraiment la plus complexe et la plus difficile à gérer et exploiter, donc si tu ne sais pas ce dont tu as besoin, ne fais pas de connerie ! Déja un equalo en pédale, par exemple, ça peut être compliqué à régler, mais alors en rack, c'est bien pire (souvent plus de paramètres,etc) !
+1
si ca tient plus du fantasme que de l'expérience ou de la stricte nécessité laisse tomber, un rack pour un débutant c'est carrément ingérable si tu n'as aucune idée et surtout expérience, de l'action-interaction des éléments entre eux.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
en fait,jai mal formuler ma question
je voudrzis savoir a quoi il servent,quest ce que sa apporte dans le jeu
Bender the Pimp
Ben un compresseur compresse le son ... En fait, un compresseur va réduire plus ou moins la dynamique (en gros la différence de volume entre les attaques faibles et les attaques plus fortes). Il rend le son très régulier (celui ci va moins varier en fonction de l'attaque). Le mieux est d'en tester un en pédale dans un magasin.
Sinon, l'equalo, ben c'est un equalizer comme sur un ampli (bass, medium, aigus) mais amélioré. Tu devrais essayer ces deux types d'effets, tu va rapidement comprendre à quoi ça sert !
j'utilise le compresseur uniquement sur les sons clairs et plus précisement pour les arpéges pour éviter que certaines notes claquent et donc avoir une uniformité dans le volume de chaque note.

En ce moment sur effet guitare...