Construction pedalboard pour 20 € !!!

popomme
  • Publié par
    popomme
    le
Salut la compagnie !

Pour tous ceux qui hésitent encore à construire leur pedalboard, voici de quoi vous faire changer d'avis

RAPPORT QUALITE/PRIX IMBATTABLE !!!

C'est comme un pédaltrain mais c'est ultra modulable et on peut se faire la taille que l'on veut.

Prix: 20 euros environ.

Planches : 3,5€ (pas cher hein !) à ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/cata(...)13406
velcro : 15 € (avec les frais de port inclus donc on peut l'avoir pour moins cher )
peinture : vous avez le choix, donc tous les prix.

2 heures environ pour la construction (+ ou - selon vos capacités )

voici les photos:

Voilà, vous en pensez quoi ?
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
super
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Nico_las
Top !!

Déjà connu mais diablement efficace !
Merci Ikea
roxinhell
J'ai monté le mien il y a deux semaines, avec l'étagère de 75 cm. Je posterai des photos bientôt. J'ai décidé de ne pas le peindre par contre, j'aime bien en naturel..

Le résultat est super propre. Plus encore que sur un pedaltrain, où les trous inutilement grands laissent voir tous les câbles en dessous. Ces trous d'ailleurs sont tellement grands qu'on ne peut même pas disposer ses pédales comme on le souhaite lorsqu'elles sont petites.

A noter : certaines housses de claviers font d'excellentes housses de rangement pour l'étagère de 75cm.

Et dire que certains pigeons achètent des pedaltrains à 150 euros..
Starfucker Inc.
roxinhell a écrit :
J'ai monté le mien il y a deux semaines, avec l'étagère de 75 cm. Je posterai des photos bientôt. J'ai décidé de ne pas le peindre par contre, j'aime bien en naturel..

Le résultat est super propre. Plus encore que sur un pedaltrain, où les trous inutilement grands laissent voir tous les câbles en dessous. Ces trous d'ailleurs sont tellement grands qu'on ne peut même pas disposer ses pédales comme on le souhaite lorsqu'elles sont petites.

A noter : certaines housses de claviers font d'excellentes housses de rangement pour l'étagère de 75cm.

Et dire que certains pigeons achètent des pedaltrains à 150 euros..

Je n'ai pas de pedaltrain, et je suis d'accord pour dire que c'est cher pour ce que c'est, par contre je ne suis absolument pas sur qu'on puisse dire que l'un vaut pour l'autre.

Au niveau durée de vie, le pedaltrain l'emporte largement, c'est de l'alu je crois, lourd, mais plus solide que le bois ikea.
Certains ont du renforcer leur gorm au centre car le bois se pliait quand on switchait une pédale du centre.
De plus, je crois que certains avaient des soucis car les trous étaient justement trop petits pour laisser passer des jack et ils ont du les agrandir.

Le thread TGP:
http://www.thegearpage.net/boa(...)24060

un truc qui en jette aussi c'est de mettre une lumière dessous:

je cherche une autre photo plus sympa mais je retrouve pas...peut etre quelqu'un habitué de TGP ou HC : j'ai le souvenir d'un pedalboard avec une maestro parametric et d'une moquette grise à poil longs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
whitelion
le pedaltrain est en tubes d'acier soudés, ça pèse un âne mort et c'est beaucoup trop costaud pour l'usage de pedalboard,
je ne parle pas du prix qui est en regard du poids.

Cela dit, félicitation pour ta construction.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
@rnowood
sympa la lumiere dessous tient..
je me emande si je vias pas me lancer dans tout ca.. mais j ai du gros en pedale... je parle en volume notemment.

il faudrait que j y rentre :
- 1 switch 2 guitar/ (en option)
- 1 tube factor H&K / (en option)
- 1 tubeman H&k
- 1 EQ 20 boss
- Delay H&K replex tap simu
- 1 boss chorus (en option)

mais bon rien qu avec les pedales H&K ca commence a faire un gros truc surtout que j aime les avoir en ligne mdr
- 1
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
popomme a écrit :

C'est sûr ce n'est pas mal, mais pour le transport tu fais comment ? C'est important la malette qui va bien avec.
Yeah man !
linches
Starfucker Inc. a écrit :

je cherche une autre photo plus sympa mais je retrouve pas...peut etre quelqu'un habitué de TGP ou HC : j'ai le souvenir d'un pedalboard avec une maestro parametric et d'une moquette grise à poil longs

Mais je crois qu'il a refait son board depuis.
Starfucker Inc.
c'est ce type!

mais dans mon souvenir le pedalboard était plus petit
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
roxinhell

Je n'ai pas de pedaltrain, et je suis d'accord pour dire que c'est cher pour ce que c'est, par contre je ne suis absolument pas sur qu'on puisse dire que l'un vaut pour l'autre.

Au niveau durée de vie, le pedaltrain l'emporte largement, c'est de l'alu je crois, lourd, mais plus solide que le bois ikea.
Certains ont du renforcer leur gorm au centre car le bois se pliait quand on switchait une pédale du centre.
De plus, je crois que certains avaient des soucis car les trous étaient justement trop petits pour laisser passer des jack et ils ont du les agrandir

Bien sûr, le pedaltrain est plus costaud, et optimisé pour les pédales. Mais il coûte 25 fois plus cher que l'étagère IKEA, sur laquelle il faudra effectivement passer un peu de temps pour faire des trous pour les câbles. Le Pedaltrain est un luxe qu'apprécieront sans doute ceux qui aiment sauter à pied joint sur leurs pédales pour les enclencher, ou qui ont pas une petite heure à perdre en bricolage

Jeh Jeh a écrit :
popomme a écrit :

C'est sûr ce n'est pas mal, mais pour le transport tu fais comment ? C'est important la malette qui va bien avec.

Flight de keyboard, ça coute 30 euros, et ça vaut bien la housse pedaltrain : http://www.thomann.de/fr/pedal(...)c.htm
linches
c'est ce type!

mais dans mon souvenir le pedalboard était plus petit

Oui, il est passé sur un truc plus compacte. Je me rappels de la photo dont tu parle (avec un Ampeg non?).

En ce moment sur effet guitare...