Construire un Pedalboard..... on remet ça !

Leart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leart
    le
Bonsoir à tous,
J'avais déjà fait mon Pedalboard qui va bien, voir ce post:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Les photos ne sont plus héberger...mais j'en remet une...histoire de.....

Mais depuis, j'ai vendu mon Digitech RP100 pour investir y'a qq temps dans un GNX-2.... jusqu'a présent, j'utilisais un sac de tennis (Decathlon 15€) pour transporter mon pedalier car quand meme il fait une certaine longeur.....

Et aprés moulte recherche sur internet pour trouver "LA VALISE" que je pourrais amménager pour monter mon GNX2, mon footswitch et ma Jackhammer..... Et j'ai finalement trouver mon bonheur pour pas cher....!!!

Donc le matos a été reçu par la poste.....héhé trop content.....
Un petit tour dans les rayon bricolage pendant la semaine, qq idée avec les collègues (merci Cyril).... et c'est bon, j'ai tout, demain je fais feu !!!
Tous le matos de bricolage, "la valise" les pedales, la guitare, le pack de Despé' et direction chez mon pote Florian.... histoire de bricoler.....whé !

Donc d'ici la fin du WE, qq photos du projet si il n'y a pas de souci, ainsi qu'un fichier excel qui va bien afin de voir le cout de reviens de l'ensemble..... en espérant que certain d'entre vous prennent le virus du "TOI AUSSI T'AIME FAIRE DES PEDALBOARD !"
Je vous donne rdv un peu plus tard si tout ce passe bien....
A+ les gars.......
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Leart
  • Publié par
    Leart
    le
Ben voilà, ça c'est fait !

Bon alors voici les jolies photos pendant les phases bricolage....

D'abord, collé 2 morceaux de bois au fond de la valise....
Clous + Bois, un coups de scie sauteuse et hop le tour est joué.

On coupe une plaque d'aglo de la bonne taille, on pose les pedales dessus histoire de voir comment les diposer.....

Une petite découpe pour éviter la petite boite en haut....

Une fois découpé et placé les pédales, on repère au crayon l'emplacement histoire de voir la disposition...... Démontage des pédales une à une.... pour avoir exactement l'empreinte des vis....

Un coup de perceuse qui va bien.....lol

Là on colle la feutrine autocollante de M. Bricolage, histoire d'habillé le tout.....

Plaque fixé sur le fond de la valise avec les pédales dessus.....

Démontage en douceur du pédalier Digitech.... On perce au fond pour faire passer les vis....

L'aspirateur pour aspirer les petits bout métallique, faut faire gaffe à l'electronique....

On met des brave vis à bois pour tenir le pédalier, aprés on le ferme et voilà c'est fini....

Alors la petite difficulté, le digitech made in US... forcement fallait une clé 6 pans américaine....lol.. donc obligé d'acheter une clé....(1.44 € ça va !).
Un trou pour faire passer l'alim de la jackhammer....hop héhé et puis voilà...
Bon en tout, la semaine à réfléchir sur les idées, les courses en magasin de bricolage.... Et 3 heures de boulo avec Florian... et voilà....

Les merci de fin....
Merci à Cyril pour les braves idées....
Merci à Fabrice pour la moquette....lol
Et super Merci à L'outilleur Creusois.. mon ami Florian.... !!! (et pour demain, Flo... bonne anniversaire vieux.. !!!)

Voilà bon je vais faire le total des dépense en rayon bricolage.... et je re-post aprés....
A+
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tu devrais poster ça dans la section attribué
Leart
  • Publié par
    Leart
    le
Ben je voudrais bien ...mais je ne peux pas.....
Je ne peux ni poster ni répondre dans la section bricolage...??!!?
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Doc Plus
Faut envoyer un mp a un certain Antoine, ce que j'ai fait ... mais aucune reponse de sa part ...
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
Oui même question t'as trouvé où ce flight pan incliné ? C'est clair que c'est une bonne base .
L'ensemble est très bin fini
Leart
  • Publié par
    Leart
    le
Le flight je l'ai trouver là.....
http://www.inter-son.fr/

C'est un flight pour embarquer le showmaster 48...une table de mixage je crois......
Faut envoyer un mail à cette société, il ont plein de choses qu'ils n'ont pas sur le site
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Ed Pero
Sympa ce plan... j'en prends bonnes notes !!
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
comment t' as fixé les pédales au fond ? tu as vissé les pédales directement dessus ? tu as substitué leurs plaques d'origine par une autre plus grande et tu l'as fixé à ta "planche" de fonds ?

quel est le model de valise que tu as choisi ?
Leart
  • Publié par
    Leart
    le
2éme Chapitre.... LA DECO !

Donc pour la déco, simple, une bombe de peinture.....
Et du scotch pour le pochoir.

Donc on scotch ça valise, on dessine dessus au crayon à papier.... Un coup de cutter avec une lame bien neuve..... et hop le tour est joué...

On enchaine avec la peinture, 5 couche (Merci à Cyril....) et autant de bières...lol
10 minutes de séchage entre les couches (10 min = 1 bière)
On enlève le scotch et surprise....

Et voilà c'est fini....
2 photos pour le Méga Finnish !!!

Donc voilà c'est fini, un grand merci à tous..... et puis
Si jamais vous avez des questions les gars......

A++
:Band1:
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Leart
  • Publié par
    Leart
    le
Réponse aux questions....:

Pour les pédales (Jackhammer et foot switch) j'ai seulement enlevé les vis du fond des pédales ( j'en enlève 3 sur 4 comme ça il en reste une). Tu perces ta plaque au bon endroit et tu mets des vis identique mais plus longue......logique....
Pour t'aider à perçer, le mieux c'est déeffectiveemtn enlevé la plaque de fond de chaque pédale pour bien voir on tu va perçer ton bois.... voilà....

Sinon pour la valise, il faut allé sur le site interson, l'adresse au début de ce Post...... leur envoyer un mail en indiquant qu tu es interressé par le Flight Case pour mettre un "Commander 48" ( c'est une table de mixage, je crois ) et les gars te renverons un joli mail avec les dimension inter/exter de ce Flight Case..... voilà....

D'ailleur, j'en profite pour remercier Julien MARSAULT, la personne de chez Inter-Son qui m'a bien renseigné sur ce Flight Case.
Et je rappel leur adresse : http://www.inter-son.fr/

Voilà
A+
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
merci pour ta réponse ,
précisions ...
quel était le diamétre des vis que tu as utilisés ? du 2,5 du 3 ?
combien t' as coûté le flight ?
quel est son poinds final ?sans les pédales ?

en tout merci pour el post, et BRAVO !

En ce moment sur effet guitare...