Construire une pedale un peu particuliere.

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour
Bon je sors un peu du coté fabriquer votre prpore pedale car ce que je cherche c'est en fait la pedale qui sert a faire comme la pedale boss NS-2 ou TU-2 c'est a dire a donner en sortie un courant 9 volt qu'on peut faire suivre par une guirlande..
En fait il me faudrait un schéma d'une NS-2 mais comportant la partie du circuit qui alimente les autres pedales.
Cordialement
Clad
PS:5 transfo ca commence a faire assez je trouve !!!

++
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
up! ?
Personne sait comment faire une pedale qui transforme le courant du transfo en courant pour toutes les pedales comme la Boss TU-2 ou NS-2 ?
clad
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
vas dans la rubrique "le coin du bricoleur" y'a un shéma d'une alimentation pour pédales
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
tu peux avoir moins cher en enlevant des transfos et en laissant que un mais tu risque des ronflements, et si tu suis bien le shéma, t'es sur d'avoir un bon truc (garantie TonioDOD)
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
bin chez pas sinon, je vois pas comment réduire les frais....
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
t'es pas obliger d'avoir une TU2 ou une NS2 ou LS2 pour réalimenter... Tu prends un transfo BOSS PSA, si tu dépasses pas 200 mA d'effets à alimenter, ca marche (en gros 5 pédales). Suffit juste de changer la prise du transfo en coté sortie et d'acheter une "araigné"...

A+
benvoyons
Petit conseil :

Il n y a pas QUE le voltage a verifier pour l alimentation :

Pour plusieurs pedales a alimenter, il faut addtionner les mA de consommation. Pour 5 pedales = 5 x200mA = 1 Ampere (environ si toutes alumées (hum ! )

Donc il faut aller au casto ou au magasin d electronique et demander un transfo de 1,2 Ampere mini et acheter un maille comme en parle le post precedent.

Si on prend moins en amperage, le transfo emettra des nuisances que l on retrouvera dans le son.
Si la NS 2 delivre ce courant, elle va supprimer egalement certains parasites.. tres bien mais ces parasites se trouvent egalement dans la pallette des frequences que genere la guitare ... donc tu va filtrer A TORT des sons de ta gratte a cause d'un transfo merdique .

Pour info, un bon transfo, c est 35 Euros Maxi (pour du 1,2 ampères)

Benvoyons

En ce moment sur effet guitare...