Controler un ampli non midi par... midi ???

Edan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Edan
    le
Salut à tous !!

Je possède la Peavey Triple XXX Head et j'aimerais pouvoir changer de canal en meme temps que d'effets sans pour autant me greffer 2 autres jambes ou payer un assistant....

La solution du pilotage midi me parait la plus adapté (multi effet + changement de canal) mais le problème c'est que la Triple XXX n'est pas pilotable par MIDI (et ne peut l'etre d'après Peavey)

Alors je me demande si il existe un p'tit boitier controlable par midi qui puisse switcher les canaux d'ampli... le problème (encore) c'est que le switch de la triple XXX se branche avec un cordon 7-pin ...

Avez vous des suggestions sur comment je pourrais faire???

Merci d'avance
Edan
  • Publié par
    Edan
    le
Oui j'ai deja vu ca, mais est-il possible avec le Gizmo de switcher les 3 canaux de la triple XXX sachant que la prise pour le footswitch est une 7-pin?

[edit] Je viens de voir sur le site officiel du gizmo que c'est possible via un cable adapté qu'ils vendent aussi.
A savoir maintenant quand sortira t'il en France et si les cables spéciaux le seront en meme temps ...

Y'a t-il d'autre produits du meme genre qui existe deja en vente en France?
fifdefif
Edan a écrit :
Oui j'ai deja vu ca, mais est-il possible avec le Gizmo de switcher les 3 canaux de la triple XXX sachant que la prise pour le footswitch est une 7-pin?

[edit] Je viens de voir sur le site officiel du gizmo que c'est possible via un cable adapté qu'ils vendent aussi.
A savoir maintenant quand sortira t'il en France et si les cables spéciaux le seront en meme temps ...

va voir sur le site de GILLOU :
www.audiotubetech.com
(en plus il fait des reducs sympa par rapport aux prix affichés si tu t'annonce en tant que forumeurs)
Il me semble qu'il a ce type de pedale[[/url]
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
attend ton ampli n'est pas équipé de switch? (c'est de la connectique jack toute conne, t'en a forcément.. quoique).

sinon la solution c'est axess-electronics j'ai failli y passer avec ma kh2:

http://www.axess-electronics.com/

et hop!
avec cette boite et un cable spécial (a acheter chez la meme boite) ta tête devient midi mon ami
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
fifdefif a écrit :
Edan a écrit :

va voir sur le site de GILLOU :
www.audiotubetech.com
(en plus il fait des reducs sympa par rapport aux prix affichés si tu t'annonce en tant que forumeurs)
Il me semble qu'il a ce type de pedale[[/url]

non gillou n'a pas ce type de produit, je lui ai déjà demandé
Edan
  • Publié par
    Edan
    le
Merci One-R

La CFX4 à l'air sympa et elle est moins cher que le Gizmo

Je vais tenter de me dégoter ça
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, je n'ai rien de ce genre. Et si notre ami Mario Marino d'Axess Electronics avait accepté que je distribue ses produits, je le ferais car ils sont top...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Edan a écrit :
Merci One-R

La CFX4 à l'air sympa et elle est moins cher que le Gizmo

Je vais tenter de me dégoter ça

je devai m'en acheter un aussi. oublie pas de commander le cable qui va avec!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Gillou a écrit :
Exact, je n'ai rien de ce genre. Et si notre ami Mario Marino d'Axess Electronics avait accepté que je distribue ses produits, je le ferais car ils sont top...

Tu lui as demandé et il a refusé ?!!

Moi ça fait 8 mois que j'attend deux GRX-4 !! Il en chie le pauvre !
Une distribution en France ce serait pas du luxe !

En même temps, ça laisse aux Français un marché lucratif à conquérir, vierge de toute concurrence
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Edan
  • Publié par
    Edan
    le
Citation:
je devai m'en acheter un aussi. oublie pas de commander le cable qui va avec!

Oui j'ai prévu l'achat de 2 ou 3 câbles (on ne sais jamais)

Citation:
Moi ça fait 8 mois que j'attend deux GRX-4 !! Il en chie le pauvre !

8 MOIS !!! c'est pas bon ça
Edan
  • Publié par
    Edan
    le
Ca y est, j'ai commandé
Y'a plus qu'à attendre

Citation:
Moi ça fait 8 mois que j'attend deux GRX-4 !! Il en chie le pauvre

Il y a écrit sur le "bon de commande" qu'ils sont en rupture de stocks de GRX-4 et qu'ils ne réponderont pas aux mails sur ce sujet et qu'ils faut etre patient.

Malheureusement pour moi, j'aime pas attendre, surtout pour du matos musical
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, mais toi c'est pas les GRX4 dont tu as besoin...
Oui je suis au courant de cette rupture de stock. Malheureusement, je les ais commandé pile au moment où ils ont décidé de redessiner ce produit.

Je suis patient depuis 8 mois. Là je n'espères même plus les avoir un jour et du coup, je ne joue même pas avec tout mon matos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Fend a écrit :
Gillou a écrit :

Tu lui as demandé et il a refusé ?!!:

Ouai j'en ai déjà parlé à Gillou, Mario ne veut pas et préfère les vendre en ligne...

Fend a écrit :
En même temps, ça laisse aux Français un marché lucratif à conquérir, vierge de toute concurrence

Exact, et c'est pour ça que j'ai demandé à clarky243 (le mec qui fabrique ses effets sur mesure, selon la commande et qui les vends sur le forum) de me fabriquer un looper équivalent au Grx-4... peut etre moins cher et aussi bon

Edan a écrit :

Malheureusement pour moi, j'aime pas attendre, surtout pour du matos musical

Mais ce que tu a besoin c'est pas un GRX-4 dont tu a besoin, mais bien un CFX-4 , nuance, ce n'est pas le même article et surement donc pas d'atente
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
One-R a écrit :
Fend a écrit :

Exact, et c'est pour ça que j'ai demandé à clarky243 (le mec qui fabrique ses effets sur mesure, selon la commande et qui les vends sur le forum) de me fabriquer un looper équivalent au Grx-4... peut etre moins cher et aussi bon

Houlà ! Tu me tiendra bien au courant de tout ça STP !!

En ce moment sur effet guitare...