Controleur Midi seulement pour Whammy?

Francois1981
Bonjour, j'ai acheté la semaine dernière une whammy WH4, les sons sont supers, c une tuerie ! Bon maintenant il reste plus qu'à essayer de maîtriser la bête ! Cependant aprés une petite semaine d'utilisation une question se pose à moi : Il est trés chiant de devoir se baisser pour tourner le potard rotatif afin de changer de preset, et avec le pied c pas précis du tout! Existe-t-il un contrôleur midi tout con (up-down) afin de résoudre ce pb? j'avais pensé au G-Minor mais je ne sais pas du tout! Please help...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Normalement il n'y a pas de problemes pour utiliser le G Minor (compatible avec tout ce qui est midi) le seul étant de savoir combien de preset tu vas utiliser. La wh4 ne peut que recevoir des messages midi , la selection des programmes se fait en les activant ou pas, le Gminor ne pourra activer ou desactiver que 2 ou 3 programmes (n° de cc que tu aura préalablement rentré dans le controleur midi), d'autres pédaliers auront plus de touches pour activer les programmes de plus si ton pédalier a une pédale d'expression tu pourras contrôler la distance de la course de la whammy donc enregistrer une distance différente par preset, pour peu que tu ais un préamp midi tu pourras tout contrôler via le pédalier et laisser ta whammy au chaud bien rangée
voilà j'espère avoir pu répondre a ta question
Francois1981
"contrôler la distance de la course de la whammy donc enregistrer une distance différente par preset, pour peu que tu ais un préamp midi tu pourras tout contrôler " ça s'est un peut compliqué pour moi car je ne connais rien de rien au midi , en gros si je te suis bien chaque preset de la whammy a un numéro que j'appelle avec une touche d'un controleur midi, ça ok, par contre pourrais tu m'expliquer cette histoire de distance différente et de préamp midi? merci déja pour ta première réponse...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Excuse moi, je me suis peut-être mal exprimé, en plus détaillé, il est possible de contrôler la distance de la course de la wh4 au moyen d'une pédale d'expression et si celle ci est intégrée a un pédalier midi, cela te permet de ne pas toucher a ta whammy et de la controler a distance. Pour le preamp midi c'est pareil, en fin de compte tu peux changer les preset d'un préamp midi et en même temps celui de ta whammy, par exemple passer d'une disto avec 1 oct down a un clean avec deep en appuyant seulement sur une touche de ton pédalier midi

En ce moment sur effet guitare...