Controller la disto de l'ampli par un pedalier MIDI

• Publié par
    Delihar
    le
Salut,

Au fait je voulais demander si qqn peut m'aider à ce sujet:

J'ai un ENGL Powerball, et je compte m'acheter un multieffet Rocktron, je possède déja le Controlleur MIDI Mate. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est possible de activer/désactiver la distortion du Powerball par le MIDI Mate (p.ex: Je change d'une config avec distortion à un son clean en poussant un bouton sur le MIDI Mate, et en même temps je change de Canal sur le Powerball)

J'ai lu sur le site de ENGL qu'il existe une interface MIDI et un MIDI Switcher pour les amplis ENGL, mais je sais pas si c'est ce dont j'ai besoin.

Merci pour vos conseils.
grinchou
il y a des multi qui ont la fonction relais pour commuter des cannaux.
Verifie que ton multi rocktron peux le faire.
Sinon en effet un midi switcher fera l'affaire

Moi j'utilise un TC G major qui a la fonction de switcher.

Sinon, il ya au sii des pedaliers midi style Behringer qui peuvent également en plus du midi switcher des cannaux.
Nikk Dee
Le mieux pour ça, c'est de prendre le Engl Z-11, qui te permettra de piloter toutes les fonctions de ton ampli.
A ma connaissance, chez Rocktron, seul le Replifex a des relais pour piloter le changement de canal, et comme il n'en a que 2, donc tu pourra piloter uniquement soit Gain Lo-HI plus canal I-II, soit master 1-B plus Style Open-Focused, mais pas tout à la fois.
Ou alors pour piloter tout ça, tu prends un switcher MIDI à part entière, et en utilisant 4 relais (et 2 cables d'insert), tu pourra tout piloter en MIDI.
J'ai (normalement) en route un RFX RP-93, qui peut faire ça, et a en plus 4 boucles stéréo, pour piloter des pédales ou des racks.
Sinon, regarde du côté du GCX, du Rocktron Patchmate (plus produit mais trouvable parfois d'occase), ou encore le Engl Z-7 (mais à confirmer par Gillou pour celui-là).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, tu as opté pour le rolls.

Je l'ai et il est bon pour le prix même s'il grignote un peu le son (ce qui se rattrape).
Nikk Dee
Oui, j'ai eu une bonne occase dessus (sur ce forum d'ailleurs ), et je suis un peu pris par l'urgence: j'ai une date le 18 (oui oui, mardi en huit) pour laquelle j'ai été prévenu il y a 4-5 jours, donc il me fallait quelque chose de pas trop cher et d'efficace rapidement. D'ailleurs tes avis et celui de chacal sur tous les threads traitant de loopers/switchers m'ont motivés

Et puis bon, pour pallier les faiblesses du bestiau (vu qu'il va me servir pre-gain), je pense lui adjoindre très vite un buffer, sachant qu'à terme il me servira post-gain, étant donné que j'ai toujours en projet d'investir dans un ou deux GRX-4
Par contre la doc est assez minimaliste, je sais qu'il est possible de l'utiliser pour splitter le signal (pratique post-gain pour utiliser avec plusieurs multis et un mixer), mais la doc que j'ai n'explique absolument pas comment
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
Oui, j'ai eu une bonne occase dessus (sur ce forum d'ailleurs ), et je suis un peu pris par l'urgence: j'ai une date le 18 (oui oui, mardi en huit) pour laquelle j'ai été prévenu il y a 4-5 jours, donc il me fallait quelque chose de pas trop cher et d'efficace rapidement. D'ailleurs tes avis et celui de chacal sur tous les threads traitant de loopers/switchers m'ont motivés

Et puis bon, pour pallier les faiblesses du bestiau (vu qu'il va me servir pre-gain), je pense lui adjoindre très vite un buffer, sachant qu'à terme il me servira post-gain, étant donné que j'ai toujours en projet d'investir dans un ou deux GRX-4
Par contre la doc est assez minimaliste, je sais qu'il est possible de l'utiliser pour splitter le signal (pratique post-gain pour utiliser avec plusieurs multis et un mixer), mais la doc que j'ai n'explique absolument pas comment

Salut!
je t'ai MP à ce propos justement
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...