whereiskirk a écrit :
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourqu'oi il y a 3 branchements sur les représentations des sorties et entrées jack sur les schémas éléctroniques.
Je m'explique, normalement les jack de guitare ampli etc c'est du mono.
donc ya la masse (commune au cerclage) et ya l'autre file.
Cependant a chaque fois que je regarde un schéma éléctronique pour pédale etc je constate qui le gere comme si c'étais du stéréo.
c'est a dire une masse et deux autres fils et je vois pas pourquoi y'en a deux !
Comment qu'on fait alors ?
Hmmm je suis pas sur que l'on parle de la meme chose mais souvent les jack d'entrée (femelle donc) de pedales d'effets sont Stereo, ils se servent de la voix qui ne sert a rien (qui du coup se retrouve liée a la masse si tu plug un jack mono) pour fermer le circuit de la batterie.
Ce qui fait que tant que tu n'as pas branché le jack d'input, la pedale est réellement hors tension. (et la pile ne s'use donc pas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969