Convertisseur audio->midi guitare

• Publié par
    Jiway
    le
Bonjour à tous !

Je me posais une petite question hier soir, j'espère que quelqu'un aura une réponse...

Je manque cruellement de temps (le boulot, quoi) pour arriver à composer des morceaux et à poser mes idées (écriture tout ça...)...

Je me posais donc la question suivante :

Existe t'il des convertisseurs audio-> midi pour guitare, histoire que j'enregistre directement mes notes en midi et qu'après je puisse retenir mes meilleures lignes pour construire mon bazar?

Je suppose que c'est quelque chose qui doit pouvoir se faire avec du matos roland (type micro+capteur hexaphonique tout ça) mais je me demandais (vu le prix de la solution sus-citée) s'il n'y avait pas un moyen pour réduire le cout de l'opération ? Je cherche simplement à enregistrer des notes, je me fous complètement de sortir un son.

Type un plug in vst (mais bon je suppose que ça doit mal marcher voir être daubesque) ou un petit truc genre ça http://www.thomann.de/fr/hmb_t(...)r.htm ?

Si quelqu'un s'y connait la dessus il me rendrait un énorme service. Ce n'est pas que je cherche la facilité c'est simplement que je n'ai pas le temps pour tout écrire : /

Merci

En ce moment sur effet guitare...