Convertisseur DC > AC

Smile Back
Salut les zikos !

J'ai un petit soucis avec mon pedalboard, j'ai une ProCo Turbo Rat, donc alim en jack 3.5 et polarité inversée (AC) sauf que sur mon bloc d'alim j'ai que du DC..

J'ai cherché sur quelques sites internet si il existait des embouts convertisseurs, mais j'en ai pas trouvé

Sachant que je n'ai pas envie d'acheter une alim à part juste pour un pédale quoi, alors si vous avez une solution je suis preneur

BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Si la pédale est en AC il te faut une alim AC

Par contre si c'est juste la polarité qui est inversé et que la pédale est en DC il suffit d'acheter le bon cable.

La deuxieme solution semble la plus plausible.

Je ne pense pas que ta pédale soit alimenté en AC.
Fannysissy
Tu ne pourras pas transformer du DC en AC juste avec un petit embout.
Il te faudra un transfo ou une sortie d'alim qui donne du AC.

Pour inverser la polarité par contre, il y à plein d'embouts qui font le job sur le marché
Fannysissy
Je crois que oui, mais attention :

Il ne faut pas confondre la polarité avec la tension.

Pour faire simple, la polarité n'existe que dans une tension continue (DC)
C'est le + (9V) et le - (0V)
Inverser la polarité revient à inverser le 0 et le 9 V, mais tout en restant dans une tension de 9V continu.

Le courant alternatif (AC) est une sinusoide.
Et il n'est pas polarisé!
Tu peux inverser les deux fils à volonté, ça fontionnera toujours pareil!

D'ailleurs je n'avais pas remarqué dans ton premier post, mais es tu sur qu'elle fonctionne en AC? ça me parraît bizzare pour une pédale comme ça.
ça devrait être noté à côté du trou de l'alim ou ptêtre dessous la pédale.

Attention, car brancher du AC dans une pédale prévue pour le DC peut s'avérer fatal.

Et si finalement elle fonctionne bel et bien en DC, mais uniquement avec la polarité inversée, alors oui, le lien que tu as posté fera très bien l'affaire

En ce moment sur effet guitare...