Couplage de deux disto?

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Bonjour,

Je joue sur un fender hot rod deluxe LTD et je n'utilisais jamais la disto que je trouve pas tip top.

Je passe pour cet effet par la boss DS1. J'ai testé de coupler la ds1 et le son saturé (en more drive de l'amplis) pour avoir un son solo. Je suis plutot content du résultat même si sans joué un souffle important ce fait entendre.

Cette combinaison est elle correcte?

merci

FAB
Koch & Dusenberg User
Visualdistortion
En fait dans la musique, y'a un truc que l'on a du mal à comprendre au début, mais que l'on comprend vite par la suite, c'est qu'il n'y a pas de règles!

Le son c'est toi qui le fait et si à tes oreilles tu le trouves bien, c'est que c'est bon, de plus joué avec un son qui plaît, ça permet aussi de se sentir beaucoup plus à l'aise et de progresser plus rapidement.

Mais pour "répondre" à ta question, oui c'est tout à fait correcte en fait, par contre pour le souffle (logique vu que t'envoies du gain sur du gain), ma solution perso qui fonctionne toujours, c'est de rajouter un Boss NS-2 entre la DS-1 et l'ampli, tu n'auras plus ce problème
  • Publié par
    Invité
    le
je couple metal muff et disto visual sound et sa sonne
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
j'ai souvent vu un overdrive en entrée d'ampli pour retailler un lead, c'est un peu ce que tu fait
et si ca sonne bien pour toi, ba c'est bon alors!

j'ai entendu dire qu'au debut les premiers essais d'ampli high gain c'étaient un premier ampli dont la sortie attaquait l'entrée du 2°
appres je sais pas trop commen ils faisaient avec les problemes de charge pour le transfo de sortie du 1° ampli... à mon avis c'etait en mode bourrin lol
faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Je vais continuer dans cette voie alors et améliorer mes réglages. Un noise gate bouffe pas mal de fréquence si on ne met pas le prix non?
Koch & Dusenberg User
  • Publié par
    Invité
    le
le husch en version rack est quelque chose aussi pour le meme prix que le decimatore

En ce moment sur effet guitare...