Coupler des pédales + Trouver mon son

Salut à tous, j'ai pas trouvé de réponses à mes questions alors je vais vous les poser ici en espérant que ce soit le bon endroit.

Alors tout d'abord je possède plusieurs pédales:
-Little Big muff
-Pro co Rat 2
-Digitech Bad monkey
-Metal Muff

et ma première question est : Dans quel ordre placer tout ces pédales pour en tirer profit au maximum ?

ma deuxième question est : Est ce que ça vaux le coup de coupler ces pédales en particulier ? ou est-t-il préférable que j'en garde que certaines plutôt que toute ?

et ma troisième question : Quel réglages pour avoir un son typé STONER/DOOM ou GARAGE/PUNK en se basant sur les pédales citées ci dessus !

Merci à tous pour vos réponses
Fannysissy
il n'y a pas vraiment d'ordre vu que ya que des drives. Faut essayer
Et tu ne peux pas "tirer profit au maximum", tu peux juste avoir un son qui te plaît, qui ne sera surment pas le même que celui qui me plait qui ne sera surment pas le même que quelqu'un d'autre.

Et pour les réglages, une pédale à la fois, tu règles le taux de disto qui te plaît et après tu taille avec les boutons d'EQ (tone) jusqu'à arriver à un truc qui te plaît.

Quand tu tournes un bouton, t'arrives quand même à savoir si ça te plaît plus à gauche ou à droite non?

Utilise tes oreilles et fais toi confiance. Personne ne pourra te donner un ordre et des réglages précis
Merci de ta réponse ! Mais il n'y aurait pas comme qui dirait des réglages "universel" ? Au moins pour partir d'une base ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 14 Oct 2015, 19:08
Oh que non
Perso pour savoir ce que fais un drive sur mon son je met le gain a zero, volume unité et tone milieu, tu veras comment ca agit et selon ce que tu cherches tu sauras quelle pédale a tendance a faire quoi.
Suis clair là?
Geek-Tariste
Bon bah je vous remercie tout les deux ! Je vais faire avec vos conseils et on verra ce qu'il se passera, je pense que je trouverais pas un son qui me plait en 5 minutes mais je vais y travailler
The Trout
Dans les 4 pédales que tu as il y a quand même des trucs qui se font régulièrement, donc à tester si ça te plait ou pas.

Par exemple tu peux essayer de stacker la bad monkey en la réglant en boost (gain faible, volume poussé) et la placer donc en amont de ta big muff.
La rat est un bon booster aussi en amont d'autres pédales de drive. Le principe du stack c'est de ne pas mettre trop de gain sur les deux pédales, vu que les deux vont s'ajouter en sortie.

Sinon bah, comme déjà dit, il faut tester parce qu'en plus des goûts qui diffèrent d'un guitariste à l'autre, le matos utilisé en amont et en aval (guitare et ampli/hp) joue aussi un rôle important dans le rendu final.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
biffbangpow13
The Trout a écrit :
Dans les 4 pédales que tu as il y a quand même des trucs qui se font régulièrement, donc à tester si ça te plait ou pas.

Par exemple tu peux essayer de stacker la bad monkey en la réglant en boost (gain faible, volume poussé) et la placer donc en amont de ta big muff.
La rat est un bon booster aussi en amont d'autres pédales de drive. Le principe du stack c'est de ne pas mettre trop de gain sur les deux pédales, vu que les deux vont s'ajouter en sortie.

Sinon bah, comme déjà dit, il faut tester parce qu'en plus des goûts qui diffèrent d'un guitariste à l'autre, le matos utilisé en amont et en aval (guitare et ampli/hp) joue aussi un rôle important dans le rendu final.

+1 Le son de la Big Muff va être plus concis et puissant

pour le punk / garage je dirai que la proco rat se suffit à elle même non ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
frelon33
peut être en éliminer 1 voire2pense pour les utiliser avec plus de gain ca larsens vite après la big muff me paraitrais pas mal pour du garageaprés tu peu essayer une par une puis deux ainsi de suite mais ca va être long
frelon33

En ce moment sur effet guitare...