jim204 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu veux enregistrer en mono
Tu peux tout a fait faire une prise live en multipiste, ça apporte une souplesse incomparable au moment du mix.
Parce que c'est moi dans le groupe qui m'occupe de tout, qui installe le studio, décide quoi acheter, va faire les réglages de mixage la guitare en bandouillère...
bref, j'ai pas que ca a faire et le point le plus important, j'ai horreur des groupes de punk qui sortent des disques d'un vrai studio.
Ils perdent toute leur énergie, pauffinent leur réglages, ont un super son et au final je n'écoute pas plus de 5 secondes les titres.
Ca parait sectaire j'en suis conscient mais cette musique doit absolument rester intransigente et incommercialisable pour être crédible envers son public.
Merci pour les infos de reverb, je me doute qu'il n'y a pas de quoi avoir la touche du son de Beano mais bon, s'y on peut s'en rapprocher
ca me servira pour les enregistrement blues.
Un son ça se dégueulasse à loisir au mixage... si les prises sont propres
Je sais pas si tu a déja entendu l'album des Heartbreakers ou celui des Dead Boys, mais c'est crasseux à souhait et énergique, et pourtant ça sort d'un studio. En fait le must c'est la crasse propre, dégueu mais audible
Pour la LO-FI, c'est un incontournable
Je déconne.
En fait le mieux serait de dégotter un magnétophone à bande, tu peux pousser le gain jusqu'a une (petite) saturation qui amenera une compression agréable et surtout le coté "sale". Chose impossible en numérique.
Dégotte un Revox ou un Tascam 4 pistes, ce sera roots, MID-FI
, et ethiquement plus acceptable qu'un séquenceur tournant sur un PC motorisé par ces enfoirés de capitalistes de Micromou. Ensuite peut être penser à distribuer des 45T carrés pour accentuer le coté non commercial (deja fait par Django Edwards, pressé à 500ex, personne n'a osé le refaire).