Création d'un home studio (photos p.2)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
Petit panoramique :















Vous l'aurez compris, le budget est serré, néanmoins on est arrivé a de bien meilleurs résultats hier sur la batterie. Elle a besoin d'etre accordé et il faut que l'on affine le son de la grosse caisse qui est assez mat :



Le probleme c'est que je ne possède pas la notice du bestiau et pour retrouver les fréquences de l'EQ 4 bandes, je navigue à l'oreille.

je me suis attaqué à régler la guitare hier, les résultats sont plus sombres que la réalité, bien que mon SM57 vise le centre du HP. Qu'a cela ne tienne, le controle des deux volumes pontés de la JTM45 sont la pour ca.

J'utilise un TB en Full range mais en clean il me rend le son encore plus sombre, j'ajusterai lorsque l'on jouera tous ensemble. J'ai toujours eu cette perte d'aigus en baissant le volume du Classic 57'.

Le weber mass est la pour me calmer un peu mon volume car il ne faut pas saturer tous les micros de la pièce.

Si vous avez des sugestions...
NikoMikoMike
Tu n'as pas trop de perte de volume et de définition sur la batterie ? Le truc c'est mettre un paravent devant la batterie pour palier à celà.

Sinon le béton sur les murs c'est pas top pour la réverbération, mettre des draps c'est une bonne idée pour pas cher, le mieux étant de mettre des rideaux bien épais qui ne renvoient pas le son partout

Comme pour la batterie, l'ampli tu devrais plus ou moins le cloisonner pour pas perdre la dynamqiue
Gab777
jim204 a écrit :
je me suis attaqué à régler la guitare hier, les résultats sont plus sombres que la réalité, bien que mon SM57 vise le centre du HP. Qu'a cela ne tienne, le controle des deux volumes pontés de la JTM45 sont la pour ca.

il ne vaudrait mieux pas viser la membrane du hp, plutot que son centre ??? cad une petite orientation de 10 / 15° par rapport au hp...
enfin ce n'est que mon avis, ça sonnerait mieux, enfin ça restituerais mieux ton son...
jim204
Pour le cloisonnement de la batterie, j'avais essayé un paravent recouvert d'une couverture, mais comme le micro suspendu est toujours exposé, ca ne sert pas trop.

Je pense que le chanteur va chanter dans une autre piece en direct.

Pour l'ampli... faut voir c soir a la repet ce que ca donne reellement, mais je peux le baisser pas mal et le remonter au mix. Le micro vise actuellement l'intersection cone, cache bobine, là ou c'est sencé etre le plus aigus.

comme la basse est branché sur la line out il n'y ara plus que la batterie qui jouera a son volume normal dans la piece, j'espere que ca ira.
lcf95
  • #19
  • Publié par
    lcf95
    le 03 May 06, 15:57
NikoMikoMike a écrit :

Sinon le béton sur les murs c'est pas top pour la réverbération, mettre des draps c'est une bonne idée pour pas cher, le mieux étant de mettre des rideaux bien épais qui ne renvoient pas le son partout


les boites d'oeufs sur les mur c'est encore mieux et pas cher, mais faut manger des oeufs tous les jours pendant 6 mois.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
jim204
retour de repet:

j'ai branché le line out de la basse et le chant a l'oeil et est reglé les faders avec les pieds et le résultat est tres bon !!

le chant grésille un peu mais ca fait parti du truc, on n'entend pas la basse, tant pis.

La prochaine sera la bonne et je suis aux anges.

En ce moment sur home-studio...