Création d'une rubrique patchs!!!...besoin d'un max d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
qui est à même de réaliser une telle rubrique sur le forum...je connais pas bien le fonctionnement...faut-il des responsables, des modérateurs, Qui développe le truc?...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
-etienne-
bah en principe, sur les forums, ce sont les admins qui créent les catégories, les forums, etc... je sais pas si c'est comme ça ici mais voila quoi, en principe, c eux...
bellmare
houhou...
pour le moment le sondage parle plutot en faveur de la création d'une rubrique patchs...mais laissons encore les forumeurs "s'exprimer"...
bellmare
y'a t'il un mod, un admin qui lise ce topic et qui puisse nous eclairer....
bellmare
snif pas de réponse....
bellmare
à quoi pourrai ressembler le "format" de présentation des patchs?
comment voyez-vous l'interface?
quelles sont vos propositions diverses et variées?
podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le
Moi je suis pour, essentiellement pour retrouver des sons d'artistes connus, et pas forcément se faire piller SES sons. Voilou
Grand Gourou du TJFC
bellmare
je ne pense pas que le pillage soit le but des gens de ce forum....mais moi non plus je ne souhaite pas que ce soit un pillage de sons mais plutot un echanges de reglages sympa à adapter....
  • Publié par
    ptizen
    le
mon avis sur la question,

Je passe également mes soirées à essayer de regler mon haricot bleu pour obtenir des sons corrects en fonction de ce que je veux jouer.

4 heures pour faire 5 presets au poil pour mon oreille, je bosse pas vite mais suis perfectionniste.

je comprend que certains puissent ne pas etre d'accord avec le partage de patchs, parcequ'ils ont passé des heures à trouver les reglages, parce qu'ils ne veulent pas voir un autre jouer avec le meme son, ou tout simplement par egoïsme bref chacun a ses raisons et parfois pas les bonnes excuses.

parce que franchement chacun a son doigté, chacun a son propre matos ce qui fait que le meme patch ne sortira pas le meme son dans le V-amp d'un autre. Et ensuite y'a le talent de chacun qui fera la différence, si jamais ces gens on besoin de se comparer à d'autre.

Je pense que la grosse majorité des guitaristes joue pour le plaisir de jouer et non pas pour :
- etre le meilleur
- etre le seul à avoir LE son-qui-ressemble-à-untel-guitariste-archi-connu

Je suis pour le partage des patchs.
pour ma part les patchs que je telecharge je les retravaille pour que ca sonne mieux à mon oreille par rapport à mon matos.
Il faut considérer les patches comme une base sur laquelle on va y mettre quelques modifs.
Il me parrait évident que même si on utilise des patchs déjà tout faits, ils faut savoir utiliser son préamp pour pouvoir apporter ses propres modifs.

Je crois en une communauté de musicien, mais je vois qu'il existe encore un village d'irréductibles qui résistent au côté.

pour paraphraser un autre posteur je dirais :
la diversité est une richesse..
que je compléterai par :
si elle est exploitée avec intelligence

donc je vote POUR le partage
bellmare
oui mais je comprend pas pourquoi le sujet reste gelé et qu'on a pas de news des mods ou admins du site, si il y a problèmes ou remarques en tout cas je suis preneur....
  • Publié par
    ptizen
    le
c'est le droit de veto

puis si il n'y a toujours pas la rubrique, ca n'empeche pas de tripatouiller son modelisateur en attendant pour chercher à comprendre comment on se rapproche du son voulu avec tout les potars
bellmare
pas de news du coté de la rubrique patchs????plus personne ne vote???bon on va dire que c'est tombé aux oubliettes ...snif snif....

En ce moment sur effet guitare...