en fait, je crois qu'il y a comme une petite incompréhension dans le sujet ... en gros, une base de donnée de réglages, très bonne idée à completer, pas mal de monde est interessé, et ceux qui ont peur de voir des newbies (et qui essaient de faire comprendre que ça a un coté péagogique de trifouiller les boutons ) avoir leur son, bah je suis désolé, mais tant pis pour eux... d'ailleurs, on voit dans leurs discours qu'ils ont beaucoup d'expérience, ils ont appris à les tourner, leurs boutons, et ils doivent jouer à merveille... alors pourquoi s'énerver ? c'est pas parce qu'on s'approche du son de telle personne qu'on a le meme (encore plus si on joue comme une brele ) hein ? tout le monde sera d'accord pour dire que le son, c'est le guitariste qui le fait, et pas la guitare...
mais en fait, la petite nuance, c'est qu'à mon avis si quelqu'un veut commencer la guitare électrique sans passer par la classique avant, et ben il demande des avis (qui seront plus ou moins en accord avec son choix), mais si il persiste à s'attaquer en premier à l'électrique, c'est son problème et personne ne doit lui imposer autre chose, quel que soit le niveau de cette personne... en fait, tout ça pour en venir à mon opinion sur la chose :
cette banque, c'est une bonne idée et je suis le premier interessé, mais maintenant, ce que je trouve dommage sur ce forum, c'est que certaines personnes, sous pretexte que ce sont des anciens du forum (avec pleins de messages et pleins d'années de guitare derrière elles ) se permettent de figer une idée ! parce qu'en aucun cas deux débutants auraient fait foirer le topic ! (pas assez de "poids" on dira! ) et qu'on ne nous parle pas de l'expérience des anciens ! si qqn veut avoir un son sans passer par de longues années de recherche, c'est son problème (et y a plusieurs interessés apparemment) mais si cette méthode d'apprentissage, si elle en est une, ne convient pas à qqn, bah c tant pis pour cette personne, elle ne participera pas au projet... voila
enfin bon, ce n'est qu'un avis...
c quand meme dommage de voir des threads se faire verrouiller à tout bout de champ, sous prétexte que quelques perturbateurs ne sont pas du meme avis, et je trouve que le sondage de notre cher bellmare est une très bonne idée !
@pluche