Création d'une rubrique patchs!!!...besoin d'un max d'avis

bellmare
arretez le délire les gars, bon je mets en ligne ce sondage et on verra bien, mais perso je pense que c'est une chouette initiative et que si un mec ne sait pas faire la part des choses à savoir "ça m'interesse je participe" et "ca ne m'interesse pas donc je laisse faire" et bien il peut etre créatif ou pas...
... en tout cas c'est un débile !!!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
clark.kent4
Mais je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête ???

Ceux qui sont pas intéressés ben ils utiliseront pas les patchs et puis voilà !
bellmare
hola hé c'est terrain glissant ce sujet ou quoi...

pour répondre clairemenr à Fandango....
on parle de modélisation là et je pense que le pod line6 de dédé sonne pareil que le pod line 6 de michou...
enfin ça se ressemble, après ca depend du casque, de l'enceinte monitoring, et de tes feuilles de choux bref
mais y'a une chose qu'est sûr : un truc que tu aime un autre l'aime pas forcement...pas grave tu l'adaptes,
... et pour ce qui est de doumé :"tu devrais peut-être éditer le titre de ton post, car ce genre d'appel populiste colore fâcheusement ton propos de brun."...je ne comprend pas cette phrase,alors j'attend de tout comprendre avant de te repondre...
bellmare
franchement je vous trouve pas sympa doumé et terb sur ce sujet...doumé je serais toi je rayerai le mot "pédagogie" de mon vocabulaire car tu ne l'est pas du tout...
et terb je pense que tu me prend vraiment pour une bille...
bellmare
grrrrr!!!! vous êtes insuportables!!!lol
mais bon heureusement j'ai une maitrise de mes nerfs sans failles...allez laissons ce sondage et puis on verra bien...
clark.kent4
Doumé, je suis d'accord avec toi sur ce que tu me dis...

Cette rubrique aurait des avantages et des inconvénients (comme tout d'ailleurs !)

C'est vrai que ça ne ferait pas travailler l'oreille du tout et ça n'apprendrait pas à maîtriser son appareil...
En revanche, beaucoup de personnes apprécieront d'avoir une banque de sons généreuse à disposition pour :
1) pouvoir s'en inspirer
2) ne pas se prendre la tête à faire de tel ou tel gratteux soi même (Je pense qu'il y en a que ça branche pas du tout de tripoter des potards ou parcequ'ils sont pas curieux pour 2 sous ou parcequ'ils n'en ont pas la patience !)
3) de réaliser les limites de la bestiole par exemple !

Mais je suis en parti d'accord avec toi...
bellmare
doumé a écrit :
bellmare a écrit :
grrrrr!!!! vous êtes insuportables!!!lol
mais bon heureusement j'ai une maitrise de mes nerfs sans failles...

Au moins, tu es beau joueur, et tu as de l'humour. C'est très bien.

T'as de la chance pour cette fois
ça sert à rien de se prendre la tête et puis au final on veut la même chose...DE LA GUITARE !!!!

nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Le conseil a donner c'est de mettre tous les boutons a fond .L'idée des patchs est pas mal mais personne a le meme matos (et la façon de jouer) donc ça sonnera jamais pareil.Le mieux c'est de tester bouton par bouton.C'est long, c'est chiant mais ça fait l'oreille
Mr.Freeze
Si c'est dans la veine de ce tutorial: La-La Pokegy ou comment modéliser un Moog Prodigy avec SynthEdit.
Bref, de la documentation didactique pour apprendre le fonctionnement d'un effet plutôt que recopier bêtement des valeurs, comprendre les défauts qui font ou ont fait sa popularité, et pouvoir s'inspirer de sa modélisation pour soi-même la reproduire ou la dépasser avec son matériel.
-etienne-
en fait, je crois qu'il y a comme une petite incompréhension dans le sujet ... en gros, une base de donnée de réglages, très bonne idée à completer, pas mal de monde est interessé, et ceux qui ont peur de voir des newbies (et qui essaient de faire comprendre que ça a un coté péagogique de trifouiller les boutons ) avoir leur son, bah je suis désolé, mais tant pis pour eux... d'ailleurs, on voit dans leurs discours qu'ils ont beaucoup d'expérience, ils ont appris à les tourner, leurs boutons, et ils doivent jouer à merveille... alors pourquoi s'énerver ? c'est pas parce qu'on s'approche du son de telle personne qu'on a le meme (encore plus si on joue comme une brele ) hein ? tout le monde sera d'accord pour dire que le son, c'est le guitariste qui le fait, et pas la guitare...

mais en fait, la petite nuance, c'est qu'à mon avis si quelqu'un veut commencer la guitare électrique sans passer par la classique avant, et ben il demande des avis (qui seront plus ou moins en accord avec son choix), mais si il persiste à s'attaquer en premier à l'électrique, c'est son problème et personne ne doit lui imposer autre chose, quel que soit le niveau de cette personne... en fait, tout ça pour en venir à mon opinion sur la chose :

cette banque, c'est une bonne idée et je suis le premier interessé, mais maintenant, ce que je trouve dommage sur ce forum, c'est que certaines personnes, sous pretexte que ce sont des anciens du forum (avec pleins de messages et pleins d'années de guitare derrière elles ) se permettent de figer une idée ! parce qu'en aucun cas deux débutants auraient fait foirer le topic ! (pas assez de "poids" on dira! ) et qu'on ne nous parle pas de l'expérience des anciens ! si qqn veut avoir un son sans passer par de longues années de recherche, c'est son problème (et y a plusieurs interessés apparemment) mais si cette méthode d'apprentissage, si elle en est une, ne convient pas à qqn, bah c tant pis pour cette personne, elle ne participera pas au projet... voila

enfin bon, ce n'est qu'un avis...

c quand meme dommage de voir des threads se faire verrouiller à tout bout de champ, sous prétexte que quelques perturbateurs ne sont pas du meme avis, et je trouve que le sondage de notre cher bellmare est une très bonne idée !

@pluche
bellmare
merci Etienne63, on se sent soutenu....
Mr.Freeze
T'embête pas avec ces histoires d'ancienneté, ça vaut pasp le coup...
Tu sondes des avis, alors forcément chacun le sien, plaise ou pas!
Que penses-tu justement du mien, l'histoire que ce soit constructif?
Des modèles plutôt que des réglages: pas assez direct, trop technique?

Des réglages? Pourquoi pas mais dans un format lisible, car tous les multi-effets n'ont pas forcément de logiciel d'édition, sinon sur PC... Pas de l'ASCII art, des images, des tableaux? Pas que ce soit aussi bordélique que ces sujets qu'on ferme (je te titille gentillement) à cause des débats sans fins ou des autres tellement bruités qu'on se demande où est l'information!
bellmare
Mr.Freeze a écrit :

Des réglages? Pourquoi pas mais dans un format lisible, car tous les multi-effets n'ont pas forcément de logiciel d'édition, sinon sur PC... Pas de l'ASCII art, des images, des tableaux? Pas que ce soit aussi bordélique que ces sujets qu'on ferme (je te titille gentillement) à cause des débats sans fins ou des autres tellement bruités qu'on se demande où est l'information!
le format unique pour tout ça parait pas facile à mettre en place...je pense qu'il faut créer les patchs en fonction du matériel....pour le tonelab, on peut imaginer des trucs à télécharger..pour le valvetronix, il faudra mettre ça dans un fichier,ou un document et là je te rejoint sur le fait qu'il faudrait adopter un format unique...
-etienne-
Mr.Freeze a écrit :

je suis pas sur que le sujet original demandait des avis, mais plutot des améliorations à ajouter... mais bon, ça sert à rien de continuer dans ce jeu là...

je pense aussi qu'il faudrait adopter un format unique, et il faudrait une rapide justification des réglages, pour expliquer le comportement du son...
bellmare
qui est à même de réaliser une telle rubrique sur le forum...je connais pas bien le fonctionnement...faut-il des responsables, des modérateurs, Qui développe le truc?...

En ce moment sur effet guitare...