Crunchy, à votre avis c'est quoi ?

XCALIBUR21
Hello, le son crunch au début du morceau, à votre avis je peux le choper avec quoi ?

Merci à vous !!

Fannysissy
ZEBDA ...
C'est juste ... ça eut existé ...
XCALIBUR21
yep, Zebda...m'enfin avec Yarol Poupaud à la gratte ( FFF - Hallyday ) ca vaut la peine d'écouter...
arsenelapin
Ta question est bien difficile, car il y a 1000 façon d'arriver à ce genre de son, genre par exemple TS9 ou boss BD2 sur un bon fender..
Côté gratte, probablement strato voire tele..
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
arsenelapin a écrit :
Ta question est bien difficile, car il y a 1000 façon d'arriver à ce genre de son, genre par exemple TS9 ou boss BD2 sur un bon fender..

Il y a en effet plusieurs façon d'arriver à ce genre de truc. Essaie les toutes et garde celle qui sonne le mieux. Moi je n 'utiliserais pas d'OD, mais direct ampli avec un léger compresseur et un gain de préamp bien présent quand même. Pour la guitare, la réponse est pour moi strat... la tele, ça a quand même une autre niak.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :

Il y a en effet plusieures façon d'arriver à ce genre de truc. Moi je n 'utiliserais pas d'OD, mais direct ampli avec un léger compresseur et un gain de préamp bien présent quand même. Pour la guitare, la réponse est pour moi strat... la tele, ça a quand même une autre niak.

T'arrives à reconnaitre une tele d'une strat sur un enregistrement maintenant toi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
The Trout a écrit :
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :

Il y a en effet plusieures façon d'arriver à ce genre de truc. Moi je n 'utiliserais pas d'OD, mais direct ampli avec un léger compresseur et un gain de préamp bien présent quand même. Pour la guitare, la réponse est pour moi strat... la tele, ça a quand même une autre niak.

T'arrives à reconnaitre une tele d'une strat sur un enregistrement maintenant toi

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...