Cryin' sur V-amp2

tontonryu
Un chtite question qui me turlupine.
Je suis en train d'apprendre cryin' de Satch, mais je n'arrive pas à trouver le son qui convient.
En fait d'ailleurs, j'aimerai trouver des sons qui se rapprochent bien de ceux du maitre.
J'ai un V-amp2 et une schecter C1 Classic avec un SD Jb en chevalet, alors ça devrait pouvoir le faire à peu près.
Il y a un autre truc...quand je monte haut dans les aigus (19 ème case), mon son est presque clean, j'ai l'impression que ça ne sature plus...
C'est dû au V-amp, à moi, à mes oreilles, à ma gratte ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est le grain du V-amp qui fait cela. Certains amplis ont un grain plus gros, qui s'entend même dans les aigus. Le JB peut jouer aussi (il est assez liquide dans les aigus, chantant, peu rugueux).
Mais ne rêve pas: Satch a un pur son (surtout sur Cryin'). Je crois qu'il utilise un soldano d'ailleurs sur cette chanson (Decatone ou SLO).

Ced777
tontonryu
Donc, j'abandonne avec le V-amp2 !
Est-ce que d'autre simulateur d'ampli (je joue en appart... ) sont capables d'avoir un meilleur rendu sur ce type de son (POD XT, Adrenalinn, Tonelab ?).
Parce que j'ai entendu dire que la force du V-amp, c'était justement les distos.
En tous cas merci pour ta réponses.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Aucune idée, désolé. Mais essaie de persévere quand même un peu avec ton matos. Bidouille un peu tout pour voir.
Mais bon, c'est là la limite des simulateurs: il manque le grain du vrai ampli poussé à bloc.

Ced777
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tiens Ced, c'est marrant que tu parles de ça , parce que je m'étais faitun petit patch Satch sur un V-amp (pour Always withe me....) , et j'avais pris la simul Soldano, pour ça.
tontonryu
tu peux me le filer ton patch ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ngen a écrit :
Tiens Ced, c'est marrant que tu parles de ça , parce que je m'étais faitun petit patch Satch sur un V-amp (pour Always withe me....) , et j'avais pris la simul Soldano, pour ça.

J'ai de bonnes oreilles hein?? ;-)

Ced777

En ce moment sur effet guitare...