Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cubase :enregistrer guitare sur 2 pistes, possible ?

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
AnasA. a écrit :
Il dit que ses connaissances sont limitées et vous continuez quand même à lui proposer des solutions techniques qui nécessite une certaine connaissance? Vous êtes sérieux?


Le routing c'est une fonction de base, si on lui explique, ce sera déjà ça d'acquis (on est tous là pour apprendre non ?).

Tu ne proposes pas non plus une solution adaptée à son besoin, même si évidemment, c'est mieux d'enregistrer 2 fois les parties de guitares pour gagner en épaisseur. Ca ne répond pas à sa question :

Citation:
Alors c'est là qu'intervient mon soucis. Je n'arrive pas a sélectionner les 2 pistes en même temps donc a entendre en direct ma guitare sur mes 2 pistes .


Il souhaite pouvoir monitorer sa guitare en stéreo, finalement.

hilaryhahn, tu peux essayer ça :

1) Attribuer la même source aux deux pistes, par ce biais là :



2) Faire un pan à droite sur l'une, à gauche sur l'autre

3) Appliquer un léger retard sur l'une des deux pistes. Sur la capture suivante, c'est la petite icone en forme d'horloge sur la piste. Tu peux mettre une dizaine de ms pour commencer :



4) Cliquer sur le petit bouton "monitor" sur chaque piste :



5) Enregistrer avec dans le système d'écoute uniquement le mix (pas les input)


Après, tu auras peut-être un peu de latence, selon ta carte son et ton système...
hilaryhahn
Merci à tous pour vos réponses. :-)
Effectivement , le but est d'entendre en direct ma guitare en stéréo (une piste a gauche et une piste à droite) avec des effets un peu différents . Le coup du décalage de qques ms proposé me parait bien aussi afin d'épaissir le son.

Anasa a raison : je ne comprends pas grand chose au vocabulaire utilisé ( une piste "wet", "créer un bus"," tu pan", "un routing" etc...);
Je vais essayer de suivre les instructions que certains ont proposées.
Ah oui : j'utilise cubase LE car mon ordi possède aussi cubase sx mais je ne sais pas le configurer donc je préfère ne pas y toucher
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
AnasA.
HA !
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio et Steinberg...