Cubase LE4 et Sonar 7 Home studio

Forum Steinberg
Forums
Glam ND
je vosu expose mon probleme ... j'ai decide de me faire, recemment, une config studio plus complete ... j'ai donc achete une Presonus Firebox avec cubase LE4 avec ... j'installe, tout va bien mais là je me rends compte que l'on ne peut pas exporter les pistes separement, mais seulement un mix stereo ...
Ma 1ere question est : Suis-je une brelle ou je ne peux, effectivement, pas exporter mes pistes separement ? Si c'est possible, comment faire ?

Vu que je n'ai pa sle smoyens de m'acheter Sonar ou Cubase complet, je me rabats sur les versions plus "light" ... et je me suis donc interessé à Sonar Home Studio ... ma question pour le sutilisateurs de ce logiciel :

Peux t on exporter les pistes separement pour permettre à une tierce personne de faire le mix ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
c'est un bide ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 14 Oct 09, 13:39
Tu veux pas essayer avec Reaper ?
Je crois me souvenir (mais je m'en sers jamais) qu'il y a une option pour faire un stem par piste.
Glam ND
niko a écrit :
Tu veux pas essayer avec Reaper ?
Je crois me souvenir (mais je m'en sers jamais) qu'il y a une option pour faire un stem par piste.


Pas con, je zappe toujours ce programme ...merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 14 Oct 09, 16:38
De mémoire (mais j'ai pas le programme installé ici) en clic droit sur la piste, tu peux faire ça ... mais il faudra le faire piste par piste a priori
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Oct 09, 15:21
avec Sonar (j'ai la v6 pro) tu peux.. même avec la v5 on pouvait... donc avec la 7, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour ça
pour les autres, je connais pas assez.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 15 Oct 09, 15:28
C'est Sonar 7 Home Studio http://www.cakewalk.com/Produc(...)n.asp , pas Studio Edition ou Producer Edition .

C'est possible que l'export piste par piste soit une limitation. Tu as que l'option "mix complet" dans Fichier -> Exporter ?
Glam ND
Manu a écrit :
C'est Sonar 7 Home Studio http://www.cakewalk.com/Produc(...)n.asp , pas Studio Edition ou Producer Edition .


Oui je parle bien de la petite version Home Studio


Citation:
C'est possible que l'export piste par piste soit une limitation. Tu as que l'option "mix complet" dans Fichier -> Exporter ?


Sur Cubase LE4, il semble effectivement qu ece soit une restriction (et de taille ... vu que je fais mixer à l'exterieur)

merci pour les infos
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 15 Oct 09, 18:37
Et sur Sonar 7 HS, tu as quoi comme options ? Il y a peut-être un "workaround" pour contourner le manque d'options.
Glam ND
Manu a écrit :
Et sur Sonar 7 HS, tu as quoi comme options ? Il y a peut-être un "workaround" pour contourner le manque d'options.


j ene sais pas ... je ne l'ai pas, je posais juste la questio de savoir si ça y etait sur ce logiciel pour savoir si je l'achete
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 15 Oct 09, 19:13
Aaaaaah oui .

Je dirais que le mieux dans ces cas là, 2 solutions :

- poser la question sur le forum de Cakewalk : http://forum.cakewalk.com/tt.a(...)id=16

- tester toi même vu qu'il n'y a pas de démo téléchargeable (haaaaaaadoooooopiiiiiii... oui ?)
benjylar
Sur Reaper, chaque piste est exportable séparément, mais.. comme sur tout logiciel théoriquement, puisque ta piste s'enregistre dans le fichié source que tu choisis. au pire, tu vas les rechercher une à une là dedans (non?)
benjylar
Sur Reaper, chaque piste est exportable séparément, mais.. comme sur tout logiciel théoriquement, puisque ta piste s'enregistre dans le fichié source que tu choisis. au pire, tu vas les rechercher une à une là dedans (non?)
Glam ND
benjylar a écrit :
Sur Reaper, chaque piste est exportable séparément, mais.. comme sur tout logiciel théoriquement, puisque ta piste s'enregistre dans le fichié source que tu choisis. au pire, tu vas les rechercher une à une là dedans (non?)


merci ... j'ai pris reaper il y a qq jours, effectivement ... c'est un bon logiciel

Citation:
puisque ta piste s'enregistre dans le fichié source que tu choisis. au pire, tu vas les rechercher une à une là dedans (non?)


oui si tu enregistres ta piste d'une traite ... si une piste de guitare contient 3 prises differentes (ex l'intro, le 2eme refrain et le solo) ... si je prends le sfichiers sources, ils ne sont plus calé dans le temps

le 2eme point est que la piste source est "raw" ... c'est a dire qu'elle ne prendra pas les VST effets appliqués, je crois ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
benjylar
ouaip', bien vu!

Mais après réflexion, en cliqant droit sur la piste on peut la "render" pour que les vst lui soit appliqué. ensuite, si ta piste est elle même composée de plusieurs prise la fonction "glue select item" va joindre les prises et faire un block qui sera une nouvelle piste sources. M'enfin, perso je n'ai jamais joué à aller remixé un truc en important chaque pistes à la fois. ça me semble etre une énorme preuve de patiente!

En ce moment sur home-studio et Steinberg...